Actualité Articles Brèves Burkina

Haut conseil pour le dialogue social : Jean Marc Palm et son équipe chez Paul Kaba Thiéba

Le lundi 30 juillet 2018, le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba a reçu en audience les membres du Haut conseil pour le dialogue social. Au terme de cette rencontre, président du Haut conseil pour le dialogue social, Domba Jean Marc Palm a confié qu’il s’est agi pour eux de faire avec le Premier ministre, l’état des lieux de l’institution et cela afin de trouver une solution aux problèmes éventuels de l’institution.

Après leur rencontre avec le président du Faso, Domba Jean Marc Palm, président du Haut conseil de dialogue social  et son équipe ont rendu une visite au chef du gouvernement, Paul Kaba Thiéba. Ce fut une occasion pour le Premier ministre et son hôte d’échangé autour de la vie de l’institution depuis sa création.

Des problèmes liés à l’institution

Les membres du Haut conseil de dialogue social.

Domba Jean Marc Palm a assuré que les problèmes rencontrés par l’institution demeurent la question des moyens financiers. «  C’est toujours le nerf de la guerre mais je pense qu’il n’y a pas trop de problème ». Il a affirmé que des solutions vont être trouvées et même que des solutions ont déjà été trouvées, pour que l’institution puisse fonctionner

Quelle feuille de route pour le HCDS ?

Pour Domba Jean Marc palm la question de la feuille de route dépendra du plan d’actions dont l’institution va se doter. « Il faut une assemblée plénière  pour adopter ce plan d’actions. La première assemblée plénière a donnée mission aux différentes commissions qui sont en place de rédiger, de réfléchir sur leur plan d’action et nous allons agréger le plan d’action de ces différents commissions pour qu’il ait un plan d’action global de l’institution ». Selon lui, le plan d’actions triennal, sera décliné en plan d’actions annuel. A l’issu de cette rencontre, président du Haut conseil de dialogue social  et son équipe attendent un accompagnement du gouvernement pour mener à bien leur mission.

Minata ZERBO et Ousmane OUEDRAOGO (stagiaires)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : Une mère tue ses 3 enfants après avoir surpris son mari à l’hôtel avec sa maîtresse

INFOWAKAT

Mali: les groupes séparatistes forment une nouvelle coalition

INFOWAKAT

Société : Un vieux de 70 ans jugé pour viol sur mineur : « Ma femme me donnait des excitants »

INFOWAKAT

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR