Actualité Burkina Société

HCRUN : les policiers révoqués évoquent un blocage de leur dossier

Une délégation des 136 policiers révoqués s’est rendue ce mardi 1er aout 2017 au siège du Haut Conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN). Objectif s’imprégner de l’évolution de leur dossier.

Bahoro Omar Junior le chargé à la mobilisation des policiers révoqués

Après une rencontre à huit clos avec les responsables du HCRUN, c’est Bahoro Omar Junior le chargé à la mobilisation des policiers révoqués qui a donné le contenu des échanges à la presse à sa sortie d’audience. « Nous sommes venus voir le HCRUN par ce que depuis le 23 janvier nous étions venus voir le HCRUN et jusqu’a ce jour nous sentons qu’il n’y a pas d’évolution dans notre dossier » à laissé entendre le chargé à la mobilisation. La délégation estime que leur dossier piétine et les membres de cette délégation pointent du doigt les politiques. « De notre point de vue nous sentons qu’il y a des blocages, des mains invisibles dedans, des politiques qui s’ingèrent dans cette affaire pour bloquer le dossier » a déploré Bahoro Omar Junior. Avant d’ajouter que  « Si cette affaire peut se résoudre qu’elle se résolve, si elle ne peut pas qu’on nous dise et chacun va prendre les dispositions qui sied.

A l’issue de la rencontre la délégation semble ne pas avoir d’informations supplémentaires sur leur dossier. « Ils n’ont rien de spécial. Nous estimons qu’il y a blocage et ils disent qu’il n y a pas de blocage et qu’ils sont indépendants. Nous croyons à ce qu’ils ont dit et nous nous fions. Nous allons patienter un instant pour voir » a conclut Bahoro Omar Junior le chargé à la mobilisation des policiers révoqués

M’pempé Bernard HIEN

Infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR