Actualité Burkina Société

Lutte contre l’incivisme et la violence en milieu scolaire : L’UNAPES-B invite les parents d’élèves à plus d’implication

L’Union nationale des associations des parents d’élèves du secondaire et du supérieur du Burkina (UNAPES-B) tient son 3e congrès les 29 et 30 juillet 2016 à Ouagadougou. Réunissant tous ses coordinateurs régionaux du Burkina, cette rencontre permettra à l’Union de réorienter ses actions en fonction des réalités tangibles et de renouveler son bureau afin de mieux accomplir leur mission.

Presidium« La responsabilité des parents face à l’incivisme grandissant et à la violence en milieu scolaire. Quelle thérapie ? », c’est sous ce thème que se déroule les 29 et juillet à Ouagadougou, le 3e congrès de l’Union nationale des associations des parents d’élèves du secondaire et du supérieur du Burkina.

Selon le président de l’UNAPES-B, Vincent Congo, le thème de ce 3e congrès se justifie du fait de la recrudescence des crises scolaires au pays des hommes intègres. D’après lui, tous les parents d’élèves devront désormais prendre leurs responsabilités et mieux s’organiser pour contribuer à l’éradication de ce fléau qui menace la stabilité sociale et l’avenir de leurs enfants.

Le président a, en outre,  remercié les enseignants et leurs syndicats qui, malgré les conditions de travail très difficiles se battent, selon lui, pour maintenir et renforcer la qualité de l’enseignement au Burkina Faso.

La directrice de l’enseignement supérieur, Dr Bintou Sessouma, représentant le secrétaire général du ministère en charge de l’enseignement supérieur à ce congrès, a salué les efforts de l’UNAPES-B dans les négociations menées pour l’apaisement des crises scolaires et universitaires passées.

De ce fait, a-t-elle : «  lancé un appel solennel à tous les parents d’élèves du Burkina Faso, pour plus d’engagement aux côtés des autorités qui se battent pour relever de nombreux défis de l’éducation et du devenir des enfants ».

Se faisant, elle a exprimé qu’elle espère que les résultats des travaux seront en mesure de lutter efficacement contre l’incivisme et la violence en milieu scolaire, qui est devenu une vraie menace pour le système éducatif burkinabè.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR