A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Infanticide : Elle accouche et enterre vivant le bébé

La dame S.S , divorcée et mère de deux enfants et sa mère S. G. ont été écrouées pour infanticide. La divorcée engrossée par son employeur, a accouché clandestinement puis enterré vivant son vivant. Ce, avec la complicité de sa mère

D’après le récit de L’Observateur, c’est vers 3 heures du matin, le 29 janvier 2024 que S. Sarr, en état de grossesse de neuf (9) mois a accouché dans la chambre de sa mère. Après avoir donné vie, elle a décidé de se débarrasser du nouveau-né. Aidée par sa mère, elle a enterré vivant le bébé de sexe masculin devant la porte de la chambre, dissimulant ainsi leur acte.

Toutefois, deux (2) jours après l’accouchement, S. Sarr, a eu des saignements abondants et des douleurs. C’est ainsi qu’elle est finalement conduite à l’hôpital Thierno Mouhamadoul Mansour Barro de Mbour par sa mère. Les médecins ont découvert non seulement les saignements, mais également une déchirure du périnée, indiquant un accouchement récent.

Interrogée, celle-ci a nié avoir accouché, ce qui a poussé les médecins à alerter la police. Sur place, les autorités ont procédé à l’interrogatoire de S. Sarr, qui a finalement admis avoir enterré son nouveau-né en raison du refus de son employeur de reconnaître la paternité de l’enfant.

Sur instruction du procureur de la République, le corps du bébé a été exhumé pour une autopsie. S. Sarr et sa mère, S. Gaye, ont été déférées au parquet de Mbour le lundi 1er février 2024. Elles sont accusées « d’infanticide et d’infraction aux lois sur l’inhumation ». La dépouille du nouveau-né sera soumise à une autopsie pour déterminer les circonstances exactes du décès.

Avec senenews.com

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR