A LA UNE Actualité Burkina Education Sécurité

Insécurité au Burkina : Baisse du nombre d’établissements fermés

A la date du 31 mars 2022, le nombre d’établissements fermés passe de 3 683 à 3 664 soit une baisse de 19 structures éducatives selon le rapport mensuel de données d’Education en Situation d’Urgence (ST-ESU). Ainsi, des structures éducatives du pays ont connu des pillages de vivres, des incendies et des victimes parmi les élèves.

En fin mars 2022, le nombre d’établissements fermés passe de 3 683 à 3 664 soit une baisse de 19 structures éducatives. Ces fermetures représentent environ 14,60 % des structures éducatives du Burkina Faso contre 14,71 % au mois de Février 2022. C’est ce qui ressort du dernier rapport de données d’Education en Situation d’Urgence.

Au cours de ce mois de mars 2022, a relevé le rapport, des structures éducatives du pays ont connu des pillages de vivres, des incendies et des victimes parmi les élèves. A titre illustratif, « un élève de l’école de Dambam dans la circonscription d’éducation de base de Markoye a succombé à ses blessures occasionnées par des coups de feu tirés par des individus armés aux environs de la cour de l’école le 18 mars 2022 », lit-on dans le rapport.

Fidèle à son rang, la région du Sahel concentre le plus grand nombre d’établissements fermés (27,07 % en mars 2022 contre 26,74% en février dernier), suivie de la région de l’Est (25,46 % en mars contre 23,16%).

Dressant la situation des réouvertures des classes, le nombre d’établissements rouverts passe de 161 à 241 établissements soit une hausse de 80 structures éducatives. On constate dans le rapport que contrairement aux mois passés la région du Nord a connu cette fois-ci des réouvertures d’établissements.

Cependant, il ressort que comparativement au rapport de février 2022, le nombre d’établissements délocalisés passe de 111 à 125 soit une hausse de 14 établissements et répartis dans 05 régions (Boucle du Mouhoun, Centre-Nord, Est, Nord et Sahel).

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR