A LA UNE Actualité Burkina Société

Insécurité : Le « mouvement pour la résistance populaire » veut prendre sa responsabilité

Suite au constat de la dégradation de la situation sécuritaire au Burkina Faso notamment au Nord et à l’Est, le mouvement pour la résistance populaire (MRP) veut prendre sa responsabilité en organisant dans les jours à venir, des convois à partir de la capitale Burkinabè pour aller défendre l’intégrité territoriale. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 22 juin 2021 à Ouagadougou.

C’est au prix du sacrifice suprême que le MRP, quelques soient les moyens en leur possession, veut mettre fin à la terreur de ceux-là qui endeuillent la population du pays « des hommes intègres ». Aly Nana, coordonnateur du MRP a fait un point d’honneur sur la contribution des volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Afin de lutter efficacement contre le terrorisme, les conférenciers ont fait une recommandation au gouvernement de recruter conséquemment des VDP.

Ils exigent également du gouvernement de mettre à leur disposition des armes pour qu’ils puissent accompagner les Forces de défense et de sécurité. Aussi, le mouvement est favorable à la réquisition des anciens militaires retraités pour prêter main forte aux effectifs des combattants au front.

Ainsi, recommandent-ils de placer l’homme qu’il faut à la place qu’il faut pour rendre les soldats plus opérationnels sur le terrain de lutte. Tout compte fait, Aly Nana et ses éléments ont bien compris le sens de l’intégrité et du patriotisme.

Pour ceux qui veulent s’en souvenir, le père de la révolution Burkinabè, le capitaine Thomas Sankara avait, sous la révolution, devant un parterre du monde, lancé ceci : « jeunesse ‘Burkinabè’, êtes vous prête à prendre les armes pour aller combattre l’ennemi d’où ils viennent ? ». Et il avait reçu l’approbation de ces derniers. En quittant la salle de conférence, les éléments du MRP se disent déterminer à aller défendre l’intégrité territoriale dans les prochains jours.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Cérémonie d’ouverture des jeux olympiques Tokyo 2020

INFOWAKAT

Sécurité : La 50ème promotion de la police nationale prête pour servir la nation

INFOWAKAT

Concours de recrutement de 10 notaires, session 202 : Liste des candidats admissibles

INFOWAKAT

Administration présidentielle : le nouveau Secrétaire général installé

INFOWAKAT

Sahel : l’état-major des armées françaises annonce la mort de deux cadres de l’ EIGS

INFOWAKAT

Utilisation des TIC : Le personnel et les élèves de l’ENGSP renforcent leur capacité

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR