Actualité Société

Internet pour tous : le siège d’Internet Society chapitre du Burkina inauguré

En marge de la 13ème édition de la semaine nationale de l’internet et des TIC , les premiers responsables d’Internet society chapitre du Burkina ont procédé à l’inauguration du siège de leur structure située au quartier Somgandé de Ouagadougou, le samedi 11 novembre 2017. Jean Baptiste Milogo et son équipe entendent apporter leur pierre pour l’utilisation d’Internet au Burkina Faso.

Jean Baptiste Milogo, président d’Internet Society chapitre du Burkina Faso

«  Promouvoir le développement ouvert, l’évolution et l’utilisation de l’Internet pour les peuples à travers le monde » tel l’objectif d’Internet Society. En implantant une représentation de cette structure au Burkina Faso, les responsables veulent promouvoir l’utilisation de cet outil incontournable de nos jour par la population burkinabè. A en croire Jean Baptiste Milogo, président d’Internet Society chapitre du Burkina Faso, sa structure est une association « dont la vision est plaider pour un internet ouvert et accessible à tous ». A travers l’inauguration du joyau, les membres de l’association disent être prêts à contribuer au développement d’Internet au Burkina Faso. « Notre  expérience serait mis à profit des projets structurants pour le développement du Burkina Faso » a précisé le président de l’association.

De façon pratique plusieurs actions sont dans le viseur d’Internet society chapitre du Burkina Faso. Abordant les activités à réaliser, le président a rappelé que « nous allons contribuer à renforcer la transformation des infrastructures d’accès et le développement électronique pour permettre aux acteurs de découvrir les tendances technologiques sans oublier le renforcement des compétences des acteurs techniques du domaine ».

Pour mieux réussir la mission d’Internet Society, le président demande la collaboration des acteurs du domaine ainsi que le gouvernement. « Nous sollicitons l’accompagnement des acteurs, du gouvernement à travers une synergie d’action pour mettre ensemble les intelligences afin de contribuer au développement d’internet au profit de la population » a-t-il dit.

Le représentant du ministre à la cérémonie d’inauguration des locaux d’Internet Society chapitre du Burkina, a féliciter et encourager les membres de l’association pour leur initiative. Pour lui  les locaux serviront de cadre de « Vulgarisation d’internet, de renforcement des capacités des acteurs et peuvent aussi être un instrument de veille et d’orientation à l’utilisation d’ Internet ».

La structure mondiale qui est Internet Society prône plusieurs actions en faveur d’ Internet qui sont entre autre «  Faciliter le développement ouvert des normes, des protocoles, de l’administration et de l’infrastructure technique de l’Internet, gérer et coordonner les initiatives stratégiques et les efforts de sensibilisation dans les domaines humanitaires, éducatif, social, fournir des informations fiables sur Internet, soutenir l’éducation notamment dans les pays en développement et partout ou le besoin existe ».

M’pempé Bernard HIEN
Infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR