A LA UNE Actualité Burkina Société

Interpellé pour apologie des actes terroristes, incitation à la radicalisation, à l’extrémisme violent et menaces aux moyens des Technologies de l’Information et de la Communication.

L’usage des Technologies de l’information et de la communication est devenu incontournable dans notre société au regard des potentialités qu’elles renferment. De nombreuses personnes, toutes catégories confondues montrent une grande aisance dans l’usage de ces outils, malheureusement elles n’en font pas toujours un bon usage conduisant souvent à des faits repréhensibles. C’est le cas de N.S, âgé de 25 ans et administrateur de la page dénommée « 𝗣𝗢𝗘𝗠𝗘 𝗜𝗦𝗟𝗔𝗠𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗘𝗧 𝗗𝗢𝗨’𝗔 ».

En effet, N.S, à travers la page ci-dessus mentionnée, s’adonnait à des publications faisant l’apologie des actes terroristes et aussi d’incitation à la radicalisation et à l’extrémisme violent.

Interpellé puis soumis à une audition suite à plusieurs dénonciations, il reconnait être l’auteur desdites publications qui ont suscité beaucoup d’interactions sur la toile.

Ces types de publications sont de nature à compromettre les efforts engagés pour imprimer une dynamique de tolérance, de cohésion sociale et de construction d’une paix durable.

Aux termes de l’enquête, N. S a été conduit devant Monsieur le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga I pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité exprime une fois de plus sa gratitude à tous ceux qui ont travaillé à ses côtés pour l’atteinte de ces résultats.

#𝐁𝐂𝐋𝐂𝐂
#𝐂𝐲𝐛𝐞𝐫𝐜𝐫𝐢𝐦𝐢𝐧𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́

𝐕𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐧𝐮𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 !!!

ARTICLES SIMILAIRES

Assises nationales : les Forces vives de la Nation examinent la suite à donner à la Transition

INFOWAKAT

Un ancien président épouse une ex-ministre : Bah N’Daw et Dr. Fanta Siby pour le meilleur et pour le pire

INFOWAKAT

Ecole nationale de Police : 777 nouvelles compétences prêtes à servir la Nation

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef suprême des Armées salue l’engagement des Volontaires pour la Défense de la Patrie

INFOWAKAT

Sécurité intérieure : 10 personnes interpellées pour des faits de terrorisme à Ouagadougou

INFOWAKAT

Séminaire gouvernemental : réguler les budgets ministériels pour satisfaire les besoins des populations

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR