A LA UNE Actualité Burkina Politique

Investiture présidentielle : Roch s’errige en  »contremaître » sur les chantiers de l’organisation!

Annoncée pour se tenir le 28 décembre 2020 prochain, les préparatifs de la cérémonie d’investiture du président Roch Kaboré suivent leurs cours. Dans la foulée, on note une forte implication personnelle de Roch Kaboré sur le terrain, pour s’assurer de la perfection dans l’organisation.

<< Il a fait le déplacement du Palais des sports de Ouaga 2000 ce jour, pour constater l’état d’avancement des travaux. Il a donné les instructions nécessaires pour une réussite de ce rendez-vous républicain>>

Ce sont les propos laissé à l’appréciation du commun des mortels par la direction de communication de la présidence.

Les promesses d’une belle cérémonie se laisse donc déjà percevoir. Seul hic, le Burkina Faso connaît ces derniers temps un rebond des cas de contamination de covid-19; la question reste donc posée, sur les techniques qui seront mises en œuvre pour cette cérémonie au sein du palais des sports pour le respect des mesures barrières. A noter que plusieurs personnalités seront au rendez vous. Quels grands moyens faudrait-il alors?

Cependant certains questionnements essayent d’inviter le président à initier la sobriété dans cet événement, qui pourrait être considéré comme message fort à l’entame de ce nouveau mandat.

En rappel, le conseil constitutionnel a officiellement validé les résultats des élections présidentielles et législatives les 18 et 20 décembre 2020; pour l’heure, les attentes des Burkinabè demeurent nombreuses. Les regards sont désormais retournés vers cette nouvelle échéance qui se veut être celle de la concrétisation.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR