Actualité Articles Ecomedia Wakat TV

Italie : Les autorités saisissent 60 tonnes de déchets destinées au Burkina Faso

Les autorités portuaires italiennes ont saisi plusieurs conteneurs de matériels usagers qui allaient être expédiés au Burkina Faso. L’information est donnée par le site d’Euronews en langue italienne.

Le 14 septembre 2018, la garde des finances italienne a saisi dans le port de Salerne, divers objets conditionnés dans des conteneurs destinés au Burkina Faso. Selon le site d’information le matériel est composé de batteries, de modules photovoltaïques, de pneus, de compresseurs à gaz et divers autres objets. Citant les propos des autorités portuaires, le site indique que le matériel était accompagné de faux documents douaniers.

Egalement il est rapporté que, des milliers d’accumulateurs électriques volés des installations des compagnies de téléphonie italiennes font partie de la cargaison saisie. A la suite de la saisie, sept personnes font l’objet d’enquête pour plusieurs délits dont vol et trafic illégal de déchets.

Il s’est développé depuis quelques années dans les villes du Burkina Faso, un commerce très lucratif de matériels usagers importés des pays occidentaux. Ce matériel communément appelé ‘’France aurevoir’’ est très prisé par de nombreux burkinabè. Des matelas, aux effets d’habilement en passant par les produits alimentaires, on y trouve pratiquement tout.

I.Y

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

1 commentaire

Made 18 septembre 2018 at 12 h 25 min

Donnez nous la difference entre ce qui est montré et ce qui nous arrive à Ouaga dans chaque coin du goudrons. C’est pas des dechets ça?

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR