Actualité

JAZZ  à Ouaga 2016 : Un festival qui sera sans crédit!

Le comité d’organisation de JAZZ à Ouaga a tenu une conférence de presse ce samedi 23 avril 2016 pour annoncer la 24ème édition de l’évènement.

 

93 881 000 F CFA. C’est le budget qui sera mobilisé pour l’organisation du festival de la musique « Jazz à Ouaga » 2016.  Le président du rendez-vous musical, Abdoulaye Diallo a souligné que c’est la première fois depuis 2000 que le festival est organisé sans dette. « C’est un grand soulagement », pour lui.

Prévu pour se dérouler du 29 avril au 7 mai, il réunira environ 200 musiciens venant des 4 points du monde tel que Elida Almeida (Cap vert), Adama Bilorou (France-Burkina), Eugène Kounker (Burkina), (Issesaï Trio (Burkina) Rokia Traoré (Mali), Siri Karlsson (Suède) pour ne citer que ceux-là. Cette semaine jazzistique offre 9 jours de concerts à Ouagadougou, 4 jours à Bobo Dioulasso. L’institut français de Ouagadougou, de Bobo Dioulasso, la place de la Nation (qui sera transformée en village de l’évènement), le Reemdogo et 4 lycées de la ville de Ouagadougou vont abriter des concerts.  

 

La place de la Nation sera le lieu de rencontre et de partage des arts, de la musique du Jazz et du dialogue culturel. Une caravane est prévue  pour sillonner les artères des villes de Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Koudougou, Ouahigouya.

En outre Jazz à Ouaga sera ponctué de conférence animée par un orateur international le 30 avril. Le 3 mai, il est prévu également la commémoration des 10 ans de la disparition du célèbre chanteur africain, Ali Farka Touré au village de Jazz à Ouaga.

Pour sa réussite, l’évènement bénéficie de l’accompagnement d’un opérateur de téléphonie mobile, de l’ambassade des Etats unis, de l’Institut français. Les journalistes ont exprimé leur inquiétude sur  la question de la sécurité, vu que le festival attire un bon nombre de touriste que ce soit européen, américain et africain. Le président de l’événement a rassuré que toutes les mesures sont prises pour sécuriser les participants car le ministère de la sécurité se tient à leur coté.

Bayala Marina

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR