Actualité AMÉRIQUES Amour

Un jeune homme meurt d’un AVC après un suçon

Un jeune de 17 ans avait passé l’après-midi avec sa petite amie de 24 ans et les marques d’amour n’ont pas manqué. Seulement, il l’a payé cher. Pris de convulsions chez ses parents pendant le repas du soir, le jeune homme a été conduit aux urgences mais il était trop tard. Il est décédé d’un accident vasculaire cérébral suite à un suçon que sa petite amie lui avait provoqué dans le cou en l’embrassant.

Un cas référencé dans la littérature scientifique

Ce cas assez effrayant n’est pas le premier. Une équipe de médecins néo-zélandais a relevé un accident comparable en novembre 2010. Il s’agissait d’une femme de 44 ans, qui s’était présentée à l’hôpital après la soudaine paralysie de son bras gauche. Les médecins avaient diagnostiqué une thrombose de la carotide interne. Plus chanceuse que le jeune Mexicain, la patiente a, elle, survécu. Chez cette femme, « une contusion verticale, de petite taille, a été relevée sur la partie antérieure droite du cou », notent les auteurs de la publication  selon FRANCEINFO.

Les scientifiques expliquent que la paroi de l’artère carotide, sous l’effet du suçon, a été traumatisée. Ce traumatisme a pu provoquer une lésion artérielle, puis la formation d’un caillot de sang. Caillot qui ensuite a pu migrer au cerveau et provoquer un AVC en bouchant une artère plus petite (on parle d’AVC ischémique).

Tout compte fait, les auteurs de l’étude expliquent bien que l’événement reste extrêment rare.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR