Actualité AMÉRIQUES Amour

Un jeune homme meurt d’un AVC après un suçon

Un jeune de 17 ans avait passé l’après-midi avec sa petite amie de 24 ans et les marques d’amour n’ont pas manqué. Seulement, il l’a payé cher. Pris de convulsions chez ses parents pendant le repas du soir, le jeune homme a été conduit aux urgences mais il était trop tard. Il est décédé d’un accident vasculaire cérébral suite à un suçon que sa petite amie lui avait provoqué dans le cou en l’embrassant.

Un cas référencé dans la littérature scientifique

Ce cas assez effrayant n’est pas le premier. Une équipe de médecins néo-zélandais a relevé un accident comparable en novembre 2010. Il s’agissait d’une femme de 44 ans, qui s’était présentée à l’hôpital après la soudaine paralysie de son bras gauche. Les médecins avaient diagnostiqué une thrombose de la carotide interne. Plus chanceuse que le jeune Mexicain, la patiente a, elle, survécu. Chez cette femme, « une contusion verticale, de petite taille, a été relevée sur la partie antérieure droite du cou », notent les auteurs de la publication  selon FRANCEINFO.

Les scientifiques expliquent que la paroi de l’artère carotide, sous l’effet du suçon, a été traumatisée. Ce traumatisme a pu provoquer une lésion artérielle, puis la formation d’un caillot de sang. Caillot qui ensuite a pu migrer au cerveau et provoquer un AVC en bouchant une artère plus petite (on parle d’AVC ischémique).

Tout compte fait, les auteurs de l’étude expliquent bien que l’événement reste extrêment rare.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Fermeture des boulangeries : Le mot d’ordre partiellement respecté !

INFOWAKAT

Politique : Le FPC/yelemani à 22 ans

INFOWAKAT

Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 25 mai 2022

INFOWAKAT

Augmentation du prix du pain: Des concertations en vue sur la situation !

INFOWAKAT

URGENT : Toutes les boulangeries ferment ce 25 mai 2022 à partir de minuit sur toute l’étendue du territoire national (Coordination des Boulangeries du Burkina Faso)

INFOWAKAT

Contrôle des prix du pain : Des boulangeries de Ouagadougou mises sous scellées.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR