Actualité Burkina Société

JourJ -3 du Hadj 2017 : le comité d’organisation met les petits plats dans les grands

Le Comité d’organisation du hadj 2017 ainsi que les responsables des différentes agences de voyage ont été reçus ce vendredi 11 aout 2017 par siméon Sawadogo, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation. Au menu des échanges, c’est un langage de vérité qui a été tenu à l’endroit des responsables des agences de voyages afin de faciliter le bon déroulement du Hadj.

Simeon Sawadogo ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation

A jour J-3 du premier vol du Hadj 2017, le ministre de l’administration territoriale a reçu le Comité d’organisation. A en croire Siméon Sawadogo, la rencontre a permis de faire le point de l’organisation. Pour éviter les dysfonctionnements, les consignes ont été données aux agences de voyages. « J’ai dit aux agences de voyage, celui qui inscrit son nom et il ne verse pas l’argent n’ira pas la Mecque. Il faut dire la vérité aux gens » a insisté à Siméon Sawadogo.

L’organisation du Hadj est assurée par les agences de voyages et le comité d’organisation du Hadj. Selon le ministre de l’administration territoriale, ce sont les agences qui sont en contacts direct avec les pèlerins. Pour ce faire, il les a invités à une franche collaboration. « Si les agences prennent l’argent de quelqu’un et ils ne reversent pas au comité d’organisation, la personne n’ira pas à la Mecque» a rappelé Siméon Sawadogo.

Après avoir tenu son langage de vérité aux responsables des agences de voyages, le ministre les a invités à tenir ce même langage aux pèlerins pour éviter des situations désagréables. « Nous ne voulons pas des situations, où les gens sont en règle et ne peuvent pas voyager. Je préfère qu’on ai 10 personnes qui vont partir parce que c’est prêts que d’avoir 20 personnes avec des gens qui n’ont pas fini de payer » a conclut Siméon Sawadogo.

Les responsables des agences de voyage ont rassuré que des dispositions seront prises pour permettre aux pèlerins d’effectuer leur déplacement dans de bonnes conditions et dans les délais. « A In Cha Allah, le premier vol aura lieu le lundi » à laissé entendre un responsable d’une agence de voyage.

M’pempé Bernard HIEN
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR