Actualité

Journée de l’orphelin : 19 millions de F CFA environ offert par la fondation IHH

La fondation IHH, à l’occasion de la journée de l’orphelin a organisé ce vendredi 25 mars une cérémonie de remise de vives à 220 orphelins à la maison du peuple de Ouagadougou.

Un kit alimentaire composé de deux sacs de riz, un carton de pate alimentaire,5 litres d’huile et une enveloppe de 25000 F CFA a été offert à chacun des 220 orphelins pris en charge par la fondation IHH en collaboration avec l’organisation pour le secours humanitaire (OSEM). Ces dons sont estimés à une valeur globale de 29 milles Euro, environ 19 millions de F CFA.

 

La remis a eu lieu ce vendredi 25 mars à Ouagadougou et s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée de l’orphelin. Le secrétaire générale de l’OSEM, Yacouba Sawadogo a précisé que les bénéficiaires sont des enfants issus de différentes provinces et confessions religieuses du Burkina.

La Fondation IHH est en effet une organisation turque qui a à sa charge plus de 90 milles orphelins dans le monde entier sur 4 millions (selon les rapports de l’ONU). Elle a été créée en 1992 et agit dans plus de 120 pays. « Nous travaillons dans plusieurs domaines humanitaires » a affirmée l’un des membres fondateurs de la fondation, Ahmet Sarikurt. Dans le domaine sanitaire, la fondation est engagée dans le traitement de la cataracte à travers des campagnes de sensibilisations et des opérations chirurgicales.

Bayala Marina
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR