Actualité

Journée de l’orphelin : 19 millions de F CFA environ offert par la fondation IHH

La fondation IHH, à l’occasion de la journée de l’orphelin a organisé ce vendredi 25 mars une cérémonie de remise de vives à 220 orphelins à la maison du peuple de Ouagadougou.

Un kit alimentaire composé de deux sacs de riz, un carton de pate alimentaire,5 litres d’huile et une enveloppe de 25000 F CFA a été offert à chacun des 220 orphelins pris en charge par la fondation IHH en collaboration avec l’organisation pour le secours humanitaire (OSEM). Ces dons sont estimés à une valeur globale de 29 milles Euro, environ 19 millions de F CFA.

 

La remis a eu lieu ce vendredi 25 mars à Ouagadougou et s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée de l’orphelin. Le secrétaire générale de l’OSEM, Yacouba Sawadogo a précisé que les bénéficiaires sont des enfants issus de différentes provinces et confessions religieuses du Burkina.

La Fondation IHH est en effet une organisation turque qui a à sa charge plus de 90 milles orphelins dans le monde entier sur 4 millions (selon les rapports de l’ONU). Elle a été créée en 1992 et agit dans plus de 120 pays. « Nous travaillons dans plusieurs domaines humanitaires » a affirmée l’un des membres fondateurs de la fondation, Ahmet Sarikurt. Dans le domaine sanitaire, la fondation est engagée dans le traitement de la cataracte à travers des campagnes de sensibilisations et des opérations chirurgicales.

Bayala Marina
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Koudougou : des clients d’une mutuelle d’épargne et de crédit dans le désarroi

INFOWAKAT

Les Forces armées de l’Alliance des Etats du Sahel en exercice d’envergure dans l’ouest du Niger

INFOWAKAT

Assises nationales : les Forces vives de la Nation examinent la suite à donner à la Transition

INFOWAKAT

Un ancien président épouse une ex-ministre : Bah N’Daw et Dr. Fanta Siby pour le meilleur et pour le pire

INFOWAKAT

Ecole nationale de Police : 777 nouvelles compétences prêtes à servir la Nation

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR