A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Journée de la Fonction Publique : Une opportunité pour sensibiliser les travailleurs sur la sécurité…

Les acteurs du Ministère de la Fonction Publique et de la Protection Sociale ont présenté aux journalistes une série d’activités prévue dans le cadre de la commémoration de la Journée des Nations-Unies pour la Fonction Publique. C’était ce mercredi 22 juin 2022, à Ouagadougou. 

La journée des Nations-Unies pour la Fonction Publique (JMFP), proclamée en 2003 par l’Assemblée générale de ladite institution dans sa résolution ARESR57/277, met en valeur le rôle de l’administration publique pour le développement et auprès des communautés.

L’Assemblée générale encourage chaque Etats membres à organiser des activités pour souligner la contribution du service public au processus de développement. C’est ainsi que le Burkina Faso célébrera cette journée à travers une série d’activités à compter de ce 22 juin au 06 juillet 2022. Le thème retenu est « la modernisation de l’administration publique Burkinabè dans un contexte de crise ».

« Ce thème s’explique par le fait que le gouvernement Burkinabè en quête d’une administration publique moderne, au service des populations, voit ses efforts mis à rude épreuve par le contexte sécuritaire que traverse le Burkina Faso », a justifié Hamidou Sawadogo, Secrétaire général du ministère en charge de la Fonction Publique.

L’insécurité grandissante dans plusieurs régions du Burkina Faso, poursuit-il, impacte négativement la bonne marche des administrations publiques privant ainsi les populations de leur droit à un service public de qualité. C’est un thème qui vient à point nommé en ce sens que le ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale veut marquer un arrêt pour réfléchir avec l’ensemble des acteurs sur de nouvelles stratégies à mettre en œuvre pour une administration publique résiliente, plus forte, plus efficiente capable de s’adapter aux crises.

« C’est aussi une opportunité pour sensibiliser les travailleurs sur la sécurité, la santé et l’hygiène au travail », a jouté M. Sawadogo. Cette commémoration qui se déroulera dans un contexte marqué par des attaques terroristes sera une opportunité pour communier avec les Forces de Défense et de Sécurité. Au nombre des activités, on aura des conférences publiques, un cross populaire, une journée de salubrité et des journées portes ouvertes.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Séno : 12 combattants dont 02 VDP tombés à Falangountou

INFOWAKAT

Région des Cascades : quinze (15) corps sans vie ont été retrouvés dans le village de Linguekoro, province de la Comoé.

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le CRADAT apporte sa contribution à l’effort de guerre

INFOWAKAT

Le Premier ministre, à l’ambassadrice du Canada : « Nous voulons des armes »

INFOWAKAT

Aide au développement : Le Premier ministre exhorte le #PNUD à sortir de son schéma habituel

INFOWAKAT

Au Bénin, la lutte antidjihadiste fait craindre une stigmatisation accrue des Peuls

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR