A LA UNE Actualité Articles Burkina Société

Journée de l’arbre : Elle  » n’avait pas de couleur politique » (N. BASSIERE)

Le ministre de l’environnement fait le bilan de la journée de l’arbre tenue le 10 Août 2019. A l’occasion les six lauréats des concours des meilleures réalisations forestières et d’amélioration du cadre de vie ont reçu à leurs chèques des mains du ministre. Nestor Bassiéré dit avoir atteint les objectifs de la 1ère édition malgré les difficultés. C’était ce vendredi 16 Août 2019. 

La commémoration de la journée nationale de l’arbre a permit de mettre en terre 100 mille plants d’espèces locales dans des sites sécurisés. La journée de l’arbre à Tenkodogo etait marqué par la foire d’exposition de produits forestiers et de technologies éprouvées, de conférences publiques, de la nuit de l’arbre et la décoration des acteurs oeuvrant pour la sauvegarde de l’environnement.

Nestor BASSIERE

Soixante dix exposants de produits forestiers divers ont montré leur savoir-faire au public.

Pour assurer la survie de l’arbre, le ministère en charge de l’environnement a développé des stratégies. il s’agit du choix des sites protégés pour la plantation de l’arbre, la promotion des espèces locales adaptées aux besoins des populations et le suivi des plants mis en terre.

 << Ceci marque une rupture avec nos méthodes passées qui se sont révélés inefficaces et peu performantes en terme de résultats sur le terrain>>, dit Nestor Bassiéré.
Et pour y parvenir, le ministère a instruit un suivi mensuel des plants mis en terre dans les sites.

Le ministre a aussi salué la mobilisation des citoyens: << ça n’a pas été une mobilisation de parti politique parce ce que la célébration n’avait pas de couleur politique >>.

La journée de l’arbre était placée sous le thème << Arbre et éducation pour une économie verte>>, le ministère entend mettre l’accent sur l’éducation et le changement de comportement. La 2ème édition de la journée de l’arbre se tiendra à Banfora.

Nafisiatou Vebama
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR