Actualité AFRIQUE AMÉRIQUES Annonces ASIE EUROPE Monde MOYEN ORIENT

Journée Mondiale de l’Humanitaire : Ils sont plus de 130 millions dans le monde qui ont besoin d’une aide humanitaire

Chaque jour, les travailleurs humanitaires aident des millions de personnes dans le monde, peu importe qui ils sont et où ils sont. La Journée mondiale de l’aide humanitaire est une célébration mondiale de ces hommes et femmes qui aident les autres. Cette date a été choisie par l’Assemblée générale en référence à l’attentat, le 19 août 2003, du Siège des Nations Unies à Bagdad, en Iraq, qui a causé la mort de 22 personnes.

Cette année, l’ONU et ses partenaires appellent à une solidarité mondiale avec plus de 130 millions de personnes dans le monde qui ont besoin d’une aide humanitaire. Placée sous le thème « Une Humanité », cette Journée mondiale vise à souligner l’unité du monde affichée lors du Sommet mondial sur l’action humanitaire en mai 2016. Cette Journée met également en lumière les engagements pris afin de soutenir les populations affectées par les crises et de s’assurer que les travailleurs humanitaires puissent apporter leur aide de manière sûre et efficace.

Des événements seront organisés ce 19 août à travers le monde afin de rendre hommage aux travailleurs humanitaires et commémorer le thème « Une Humanité ». A New York, une cérémonie commémorative sera organisée au Siège des Nations Unies et un événement de haut-niveau sera organisé dans la salle de l’Assemblée générale. Une campagne digitale sera également lancée afin de rendre compte des choix impossibles auxquels font face les personnes dans des situations de crise. Des expositions photographiques et des projections de films permettront également d’apporter un éclairage sur les vies des personnes affectées par les conflits et les catastrophes.

Pour plus d’informations consultez le site du Bureau de la coordination des affaires humanitaires.

ARTICLES SIMILAIRES

Tapoa : conflit communautaire autour d’une infrastructure

INFOWAKAT

Débat sur l’IUTS : La Coordination des Syndicats du Ministère en charge de l’Économie et des Finances fait son analyse

INFOWAKAT

Ouagadougou : incendie au marché de Nioko 2

INFOWAKAT

Mali : une « cinquantaine » de terroriste neutralisée à Mopti (Barkhane)

Jordan MEDA

Le président du Faso au Nigéria pour discuter de la fermeture des frontières avec ses voisins

INFOWAKAT

Comment la Chine a vaincu le terrorisme

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR