A LA UNE AFRIQUE Articles

Kemi Seba expulsé du Sénégal pour la deuxième fois, son procès renvoyé au 27 avril

L’activiste Kemi Seba, arrivé à Dakar le 23 février 2020 où il devait comparaître en appel au procès intenté  contre lui par la banque centrale des états de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), pour avoir brûlé un billet de 5000 francs CFA, a été une fois de plus expulsé du pays, en direction de Bruxelles.

En effet, venu de Bruxelles où il a pris part à une conférence, l’activiste panafricaniste a été intercepté par la police à sa descente de l’avion. Après avoir passé une trentaine d’heure de rétention à l’aéroport sénégalais le 24 février 2020, il sera reconduit en Bruxelles.

Selon ses avocats, cette action judiciaire n’a pas de sens puisque le principale prévenu a reçu la citation à comparaître du tribunal, et s’est présenté pour en répondre.

Mais selon le parquet cette expulsion se justifie par le fait que le coprévenu de Seba dans cette affaire n’a pas reçu de citation à comparaître. Un renvoie du dossier a donc été annoncé au 27 avril 2020.

En rappel l’activiste sénégalais avait publiquement mis le feu à un billet de 5000 francs CFA lors d’une manifestation, et avait été expulsé du pays. Relaxé par le tribunal, il annonçait son retour 27 Janvier dernier à Dakar pour s’expliquer et se défendre.

Alex Somé (stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR