Actualité Articles Burkina Sécurité

Koumbri (Yatenga) : un policier tué suite à une attaque armé

Un groupe d’hommes armés non identifiés a attaqué le commissariat de police de Koumbri, hier mercredi 6 mars 2019 en début de soirée. Après l’attaque, le corps sans vie d’un officier de police stagiaire a été retrouvé dans les décombres du bâtiment.

La commune de Koumbri localité situé à une trentaine de kilomètres de Ouahigouya est en émoi. Pour cause le corps d’un policier stagiaire a été retrouvé sous les décombres d’un bâtiment qui servait de commissariat pour la police. Le bâtiment a été attaqué par plusieurs hommes armés mercredi en début de soirée. Après leur forfait, les assaillants ont disparu dans la nature. Pour l’heure, aucune réaction officielle relative à l’attaque n’a été publiée.

La menace terroriste est très forte à Koumbri et dans d’autres communes voisines. Plusieurs établissements d’enseignement de la zone ont fermé en raison des menaces reçues par les enseignants.

L’attaque d’hier est la deuxième qui a visé la police dans la localité en quelques mois. En effet, dans la nuit du 4 au 5 décembre 2017 le commissariat de Koumbri avait été ciblé par une attaque de même nature. A l’occasion de cette précédente attaque les locaux ont été totalement détruits. C’est pourquoi la police s’était retrouvée dans un bâtiment d’emprunt sur le site de la mairie. C’est donc le nouveau bâtiment qui a été attaqué.

La rédaction
infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR