Actualité

 Kundé 2016 : l’artiste camerounais Franko ne viendra pas

Le comité d’organisation des Kundé 2016 a tenu une conférence de presse ce mercredi 20 avril 2016 à Ouagadougou pour aborder l’organisation pratique et le plateau artistique de l’évènement.

La 16ème édition des Kundé est annoncée pour le vendredi 29 avril 2016. A cet effet une conférence de presse a été organisée par le commissariat général des Kundé pour donner plus de détail sur la cérémonie.

 

C’est la salle des banquets de Ouaga 2000 qui abritera cet évènement. Il s’articulera, entre autre, autour d’un diner gala, d’un concert acoustique’, d’un défilé de mode, de prestations artistiques et de remise de trophées. En plus du Kundé d’OR,  15 trophées seront remis dont 10 prix principaux et 5 prix spéciaux.

 

Selon le commissaire général des Kundé, Salfo Soré dit Jah Press les Kundé sont l’une des plus grandes célébrations de la musique africaine de par sa constance  organisationnelle et son plateau artistique qui à vue défiler les plus grands noms de la musique africaine et Burkinabè. Elle rassemble une multitude d’artistes africains.

 

Il n’y aura pas de « coller la petite »

 

Le commissaire artistique, Papus Ismael Zongo a affirmé que les artistes invités à cette célébration de la musique africaine ont confirmé leur présence. Ce sont  Sidiki Diabaté du Mali, Josey et Shado Chris de la Côte D’ivoire, Marthe Zambo du Cameroun, Koffi Olomidé de la RD Congo, Oualas (humoriste) du Maroc), plus des artistes de renommé nationale. Les journalistes se sont également intéressés à la venue de l’artiste camerounais, Franko dont la chanson « Coller la petite » alimente les débats. « Franko ne fait pas partie de nos artistes invités », a répondu Jah Press.

 

 Dicko Fils, Floby et Imilo le Chanceux sont les trois artistes à concourir pour le graal (Kundé d’or). Qui d’entre eux succèdera à Sana Bob ? La réponse à cette question sera donnée à la nuit des Kundé. Le vote du public comptera pour 25%.

 

Magguy Leslie Oka, commissaire marketing, relation publique a précisé que les tickets d’accès seront disponibles dès demain, 21 avril.

 

Bayala Marina

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR