A LA UNE Articles Burkina Dossier COVID-19

Lutte contre le Covid-19 :  Deux structures apportent leur contribution

La commission de lutte contre le Covid-19 de la commune de Saaba a reçu des dons venant de l’association des chefs coutumiers de Saaba et du conseil municipal. Selon les donateurs, ces dons visent à contribuer à la lutte contre le coronavirus. C’était ce jeudi 16 avril 2020.

Le don de l’association des chefs coutumiers dénommé « Buud-Yalma », est à une valeur de 200 milles et constitué de 4 lave-mains, 10 cartons de Citec, 20 flacons de savon liquide, 10 flacons de gel hydro alcoolique. « Nous répondons à l’appelle du chef de l’Etat, nous emboîtons le pas des bonnes volontés pour soutenir la coordination dans son élan de lutte contre le Covid-19 », indique le secrétaire général de l’association Buud-Yalma, le naaba Tiigré de Gampéla.

Le conseil municipal quant à lui, a donné 40 cartons de savon, 33 lave-mains, 500 cache-nez et la somme de 250 000. Pour le maire de la commune de Saaba, par ailleurs président de la coordination communale de lutte contre le covid-19 dans la commune de Saaba, Joseph Dipama, les dons de ses ceux structures viennent à point nommé. «La coordination compte sur les appuis de ses partenaires, ces dons vont nous permettre de pouvoir sillonner tous les villages et faire des dons au niveau des marchés et les institutions de la commune », explique t-il.

Daniel Sawadogo, préfet de Saaba et secrétaire général de la coordinateur communale de lutte contre le Covid-19 dans la commune de Saaba, assure que le matériel sera utilisé à bon escient, surtout pour la sensibilisation, permettre à la population de pouvoir respecter les mesures barrières.
La coordination a été mise en place le 26 mars 2020 pour sensibiliser les villages de la commune et appuyer les services de santé et association en matériels pour la lutte contre le covid-19. « Nous faisons des actions de prévention pour que la commune de Saaba ne soit pas touché », indique Daniel Sawadogo.

 

Nafissatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ousmane Sonko confirme la volonté du Sénégal de quitter le franc CFA

INFOWAKAT

Campagne cotonnière 2024-2025 : une subvention de 10 milliards accordée aux producteurs pour l’achat des intrants

INFOWAKAT

Société : Un patron chinois offre des congés « mal-être » à ses employés

INFOWAKAT

Bobo dioulasso : incendie dans une usine de séchage de mangues

INFOWAKAT

Le 15 mai est désormais institué « Journée des coutumes et des traditions » au Burkina Faso.

INFOWAKAT

Burkina : Assises nationales les 25 et 26 mai 2024 à Ouagadougou

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR