A LA UNE Actualité Burkina Société

La Police Nationale du Burkina Faso en tête de classement des Polices les plus professionnelles, performantes et respectueuses des droits des citoyens en Afrique.

Selon une enquête publiée le 29 janvier 2024 par Afrobarometer, un réseau panafricain de recherches par sondage basé au Ghana, la Police Nationale du Burkina Faso occupe la première place dans le classement des Polices les plus professionnelles et les plus performantes en Afrique.

L’enquête qui a concerné trente-neuf (39) pays africains, notifie que la Police Nationale du Burkina Faso est la Police africaine la plus respectueuse des droits des citoyens. Elle est également la Police africaine la plus accessible lorsqu’il s’agit de demander une assistance.

Ce classement reluisant de la Police Nationale du Burkina Faso intervient dans un contexte marqué par le double engagement de l’institution dans le domaine de la protection des personnes et des biens et la lutte contre le terrorisme. Ce degré de performance atteint par la Police Nationale va, sans doute, ragaillardir l’ensemble des Policiers burkinabè et rendre fiers les citoyens qu’ils servent avec dévouement.

Cette performance est à mettre à l’actif de l’ensemble des Forces de défense et de sécurité qui, dans ce contexte difficile, mènent des actions vigoureuses contre l’insécurité au quotidien. Elle est également à mettre à l’actif des populations qui ne ménagent aucun effort pour accompagner leur Police dans ses missions régaliennes.

Beaucoup de défis restent cependant à relever, notamment l’édification d’une Police des procédures, plus proactive, toute chose qui contribuera à lutter efficacement contre la corruption et les mauvaises pratiques de tout genre, afin de rendre à cette Police professionnelle une plus grande crédibilité et une plus grande légitimité.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

ARTICLES SIMILAIRES

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR