IMG 0395 1024x768
Actualité

ELECTIONS 2015: Le CDP se prépare

Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) tente de positiver son image après le soulèvement populaire. A cet effet, une conférence provinciale s’est tenu ce samedi 28 février 2015 au stade du  4 aout. C’est une initiative du bureau politique national pour aller à la reconquête du pouvoir perdu.

 

Les structures de la province du Kadiogo de l’ex parti majoritaire, le Congrès pour la Démocratie et le Peuple (CDP) se sont réunies ce samedi 28 février 2015 au Stade du 04 août pour développer des stratégies visant à reconquérir le pouvoir. Suite à l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014IMG 0397 1024x768, le CDP a connu quelques émiettements avec des évasions de bon nombre de leurs hommes politiques. Mais pour certains mentors de l’ex parti majoritaire, il n’est pas question de baisser les bras. Ils étaient nombreux à envahir la salle, bien qu’exigüe pour contenir tout le monde, afin de pouvoir livrer leur message. C’est un message d’encouragement aux militants à plus d’abnégation dans la lutte. 

Ainsi, le thème retenu laisse présager un come-back de l’ancien régime : « Structures du Kadiogo, œuvrons dans l’unité et la cohésion pour une victoire éclatante aux prochaines élections ». Un thème qui se veut interpellateur au regard des multitudes de partis des ‘’ex CDPistes’’ qui se créent du jour au lendemain. De quoi inquiéter les récalcitrants de l’ancienne majorité. Selon le secrétaire général des sections CDP, Noel Zidwemba, « le parti est incliné, mais il n’est pas tombé ». Aussi, il nourrit l’espoir de rafler les différentes mairies en 2016 pendant les élections municipales.

A en croire le président du directoire, Léonce Koné, le CDP a encore la force de revenir gouverner le Burkina Faso. Toute chose qui demeure un idéal pour les partisans au vue du renversement de paradigme entre ancienne opposition et ancienne majorité.    
Noufou OUEDRAOGO

ifaso.net

ARTICLES SIMILAIRES

Cérémonie d’ouverture des jeux olympiques Tokyo 2020

INFOWAKAT

Sécurité : La 50ème promotion de la police nationale prête pour servir la nation

INFOWAKAT

Concours de recrutement de 10 notaires, session 202 : Liste des candidats admissibles

INFOWAKAT

Administration présidentielle : le nouveau Secrétaire général installé

INFOWAKAT

Sahel : l’état-major des armées françaises annonce la mort de deux cadres de l’ EIGS

INFOWAKAT

Utilisation des TIC : Le personnel et les élèves de l’ENGSP renforcent leur capacité

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR