A LA UNE Actualité Articles Sports

Le Liverpool remporte la super coupe d’Europe

L’équipe de Liverpool remporte la finale de la super coupe d’Europe ce mercredi soir en écrasant Chelsea dans les séances de tirs au but. A la 36eme minute, le Champion du monde Olivier Giroud ouvre le score. Un but qui va pas régner pendant longtemps.

Se trouvant dans le dos de la défense adverse par un ballon de Fabinho, Roberto Firmino s’arrache entre Kepa Arrizabalaga et Cesar Azpilicueta pour trouver Sadio Mané. Le Sénégalais s’emploie et marque en deux temps à la 48e minutes. Il marque ainsi le but qui permet d’égaler le score.

A la 95e minute, le centre en retrait de Firmino permet au Sénégalais de se taper un doublé. Ce but marque un grand écart entre les deux équipes.

Loin d’être une victoire pour les Reds, le gardien du Liverpool Adrian commet une faute dans la surface de réparation, une faute qui sera aussitôt sanctionnée par un penalty accordé par l’arbitre française Stéphanie frappart. Jorginho ne manque pas le cadre et transforme le penalty à la 101 e minutes. Ce but remet le compteur

Score nul à la fin du temps, c’est finalement les épreuves du tirs au but qui va donc désigner le propriétaire du trophée. Et c’est Les Reds qui rentrent à la maison avec le trophée.

Une finale un peu spéciale vu que c’est la première fois qu’on voit une femme arbitrer un match masculin de haute compétition en la personne de Stéphanie Frappart.

Frédéric KAMBOU (stagiaire) 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : les formulaires d’enrôlement pour le permis de conduire et les cartes grises sont gratuits

INFOWAKAT

Koutougou : Les corps des militaires tombés accueillis par des tirs en l’air

INFOWAKAT

Koutougou : Le GSIM revendique l’attaque

Infowakat MEDA

Attaque Koutougou : Le CFOP veut « des solutions ad ’hoc »

Infowakat MEDA

Nouvelles plaques et cartes grises : le deal des « Koksairs »

Infowakat MEDA

Rébellion au camp Guillaume OUEDRAOGO, une rumeur selon l’Etat Major

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR