A LA UNE Actualité Articles Burkina Société

Le roi Salman offre 2500 cartons de datte aux personnes vulnérables au Burkina

Le roi Salman Ben Abdulaziz Al Saoud du Royaume d’Arabie Saoudite a, à travers sa fondation, offert ce 02 juillet 2019 cinquante tonnes de datte au gouvernement du burkinabè au profit des personnes vulnérables. Réparties en 2500 cartons, elles ont été remises en mains propres par l’ambassadeur Dr Waleed ben Abdul Rahman Al Hamoudi, à Laurence Marchal/Ilboudo, ministre de la femme, de la famille et de l’action humanitaire.

« La générosité n’est pas quelque chose de simple ou de basique. Ce n’est pas donc pas celui qui en a qui donne, mais celui qui en a envie » déclare tout de go madame le ministre. Ces cinquante tonnes de datte ne sont pas de trop vu le contexte humanitaire dans lequel est plongé le Burkina depuis un certain temps. Et c’est, toujours selon la ministre, la matérialisation de l’empathie qu’a l’international au regard de ce qui se passe dans notre pays.

Pour l’ambassadeur saoudien, ce geste n’est autre que le prolongement logique de l’amitié « au beau fixe » qui lie les deux pays. En effet, selon Waleed ben Abdul Rahman Al Hamoudi, le Burkina et l’Arabie Saoudite entretiennent une relation de « respect mutuelle » avec des « convergences de points de vue sur les grandes questions internationales ». Il remercie aussi le gouvernement burkinabè qui au travers du ministre de la femme, a facilité l’acheminement de ce don jusqu’à destination.

Ces dattes reçues au nom du gouvernement de Burkina par le ministre iront tout droit au Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (CONASUR). Ce dernier se chargera en toute souveraineté d’en faire la répartition.

Ange MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Koudougou : des clients d’une mutuelle d’épargne et de crédit dans le désarroi

INFOWAKAT

Les Forces armées de l’Alliance des Etats du Sahel en exercice d’envergure dans l’ouest du Niger

INFOWAKAT

Assises nationales : les Forces vives de la Nation examinent la suite à donner à la Transition

INFOWAKAT

Un ancien président épouse une ex-ministre : Bah N’Daw et Dr. Fanta Siby pour le meilleur et pour le pire

INFOWAKAT

Ecole nationale de Police : 777 nouvelles compétences prêtes à servir la Nation

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR