A LA UNE Actualité Divertissement Sports

Le sélectionneur du #Sénégal Aliou Cissé reconduit jusqu’en 2026

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé, a été reconduit dans ses fonctions jusqu’à la Coupe du Monde de 2026, a annoncé la Fédération sénégalaise de football (FSF) dans une vidéo publiée vendredi.

« Le comité exécutif (de la fédération) renouvelle au sélectionneur Aliou Cissé sa confiance et l’engage à poursuivre sa mission en vue de l’atteinte des objectifs à venir, à savoir la qualification pour la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2026 », a déclaré le vice-président de la fédération Seydou Sane.

Les Lions de la Teranga sortent d’une Coupe d’Afrique des Nations décevante après avoir été éliminés dès les 8e de finale par l’hôte et futur vainqueur de la compétition, la Côte d’Ivoire.

Sous les ordres d’Aliou Cissé, 47 ans, à la tête de la sélection depuis 2015, le Sénégal a remporté la première CAN de son histoire lors de l’édition disputée en 2022, après avoir accédé à la finale de la compétition continentale en 2019.

Le Sénégal pointe actuellement à la 17e place du classement Fifa, soit le deuxième meilleur classement pour une équipe africaine après le Maroc (12e).

Avec AFP

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR