A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Le Sénégal se prépare à mettre sur le marché un nouveau vaccin contre le paludisme

Le paludisme fait, chaque année, plusieurs centaines de milliers de décès dans le monde et le continent africain porte une part importante et disproportionnée de la charge mondiale de la maladie. Depuis plusieurs années, des efforts sont fournis afin de réduire l’impact du paludisme sur le continent.
Le Sénégal se prépare à mettre sur le marché un nouveau vaccin contre le paludisme. L’information a été rendue publique par les médias locaux lundi 23 janvier.

Le vaccin a été développé par une équipe de chercheurs de l’Université Iba Der Thiam de Thiès. Selon la rectrice Pr Ramatoulaye Mbengue Ndiaye, citée par la presse, ce nouveau vaccin permettra de marquer une rupture avec l’utilisation des médicaments, « à savoir la chimio-prévention qui se fait ».

L’annonce de ce nouveau vaccin intervient dans le cadre d’un atelier de 3 jours sur l’opérationnalisation d’un vaccin contre le paludisme en Afrique de l’Ouest, qui se tient à Dakar depuis lundi 23 janvier. La rencontre réunit plusieurs experts venus du Mali, du Nigeria, du Tchad et de la Guinée-Bissau pour un partage d’expériences et de bonnes pratiques. Au terme de cet atelier, des stratégies devront être élaborées « pour affiner des approches et créer une démarche inclusive à travers les pays africains », explique Infos15….lire la suite

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR