Actualité AFRIQUE

Législatives ivoiriennes : voici les resultats provisoires

La Commission Electorale Indépendante (CEI), a publié lundi les résultats des élections législatives du dimanche dernier. A l’issue du scrutin, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir a remporté 117 députés soit 66 %.

Selon la presse locale, les indépendants arrivent en seconde position avec 50 élus soit 28,4%. L’Union pour la Démocratie et la Paix (UDPCI), avec 6 députés soit 3,7% , l’Union pour la paix en Côte d’Ivoire (UPCI) 2 (1,2%) ,et le Front Populaire Ivoirien du camp Affi N’Guessan 2 députés soit 0,6%.

Néanmoins, la Commission électorale indépendante ivoirienne (CEI) a annoncé la reprise du vote pour les élections législatives à Guiglo (Ouest) pour départager deux candidats arrivés en tête des résultats proclamés lundi. Les candidats Marius Bohé du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) et Léonard Guei (indépendant) arrivés en tête avec 29,73% à Guiglo (503 kilomètres d’Abidjan), n’ont pu être départagés, a indiqué Marguerite Yoli Bi, membre de la Commission.

Rappelons que plus de 6,3 millions d’Ivoiriens étaient appelés aux urnes dimanche pour élire 255 députés parmi 1.337 candidats.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR