Actualité AFRIQUE Communiqué de presse Politique

Lutte contre le CFA: Kemi Seba arrêté en Côte d’Ivoire

Le leader du mouvement de lutte contre le CFA en Afrique Kémi Seba, a été arrêté par les autorités ivoiriennes le 26 mars 2019 dans la capitale du pays. C’est ce qu’a annoncé Front anti Fcfa Burkina dans un communiqué rendu public ce jour. Son arrestation s’est produite dans le cadre des procès populaires organisés dans les capitales africaines contre la françafrique initiés par l’ONG urgence panafricaniste.

« Dans le cadre des procès populaires contre la françafrique, initiés par l’ONG urgence panafricaniste, des mobilisations populaires sont organisées dans les capitales africaines pour dénoncer la face hideuse de cette gangrène qui dure plus d’un siècle ».

Après le Burkina Faso, la Centrafrique, le Niger, le bénin, c’était au tour de la côte d’Ivoire d’accueillir le président de l’ong Kemi Seba et sa délégation pour la traditionnelle activité de procès populaire. Et « comme il fallait s’y attendre, la France à travers ses valets locaux, ont procédé à l’arrestation de Hery Djihouty le coordinateur général de l’ONG et d’autres camarades hier 26 Mars lors d’une rencontre et un avis de recherche lancé contre le leader du Mouvement Kemi Seba » précise le communiqué.

Et ayant avoir appris l’arrestation de ses camarades,  « Kemi Seba s’est rendu de lui-même dans les locaux de la police ivoirienne, qui procéda immédiatement à son arrestation. Ils furent tous auditionnés et dans la soirée d’hier aux environs de 20h40 » et  Kemi Seba s’est vu « expulsé du territoire ivoirien » en direction Cotonou au Bénin.

Le mouvement condamne « ce comportement tragi- comique de certains de nos dirigeants africains » et demande la libération « immédiate et sans conditions de Kemi Seba » par les autorités béninoises.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR