A LA UNE Actualité Burkina Société

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat reçoit un messager de son homologue tchadien

(Ouagadougou, 27 janvier 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a reçu ce vendredi matin en audience, le ministre des Armées, des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre de la République du Tchad, le Général de corps d’Armée, Daoud Yahya IBRAHIM. Il était porteur d’un message du Président de la Transition tchadienne, le Général d’Armée Mahamat Idriss DEBY ITNO.

Selon le ministre tchadien en charge des armées, le Président Mahamat Idriss DEBY ITNO, Président en exercice du G5 Sahel, a fait porter un message sur la sécurité au Sahel à son frère, le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition du Burkina Faso. « Il nous a dépêché avec un message à son frère qui porte sur la dernière réunion des ministres du G5 Sahel, chargés des armées et de la défense à N’Djamena », a-t-il déclaré à sa sortie d’audience.

La rencontre des ministres était relative à « la réarticulation de la force conjointe du G5 Sahel, compte tenue de l’insécurité imposée par le terrorisme au Sahel », a précisé l’envoyé spécial du Président tchadien.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso.

ARTICLES SIMILAIRES

Sortie de la 23e promotion des élèves-officiers d’active : le Chef de l’Etat est arrivé à Pô

INFOWAKAT

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR