A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat remet un important lot de matériel militaire au ministère de la Défense

(Ouagadougou 12 janvier 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a remis, ce vendredi matin, un important lot de matériel militaire au ministère de la Défense et des Anciens combattants. Ce matériel acquis grâce aux diverses contributions des citoyens burkinabè est composé de moyens roulants, d’armes de combat et de munitions. Son acquisition s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique d’équipement de forces armées nationales.

En remettant les clés du matériel roulant au ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Chef de l’Etat l’a exhorté à « commencer le développement tant attendu de la guerre ». « Si quelque chose vous manque, revenez vers moi et je saurai repartir vers le peuple. Nous attendons des résultats. Bonne chance et faites-en un bon usage », a précisé le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Le ministre en charge de la défense, Kassoum COULIBALY a rassuré le Président de la Transition de l’utilisation du matériel reçu « à bon escient, sachant que ce sont les contributions faites à partir de la sueur de l’ensemble de ce peuple burkinabè ». Il a remercié les Burkinabè qui consentent d’énormes efforts pour le retour de la paix dans notre pays.

Le Général de Brigade Kassoum COULIBALY a rappelé que l’acquisition de ce lot de matériel est la première d’une série de cinq prévues dans le cadre du plan stratégique d’équipement annoncé par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE dans son message à la Nation du 31 décembre 2023. Les quatre lots restants sont attendus dans les prochains mois.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

ARTICLES SIMILAIRES

Entreprenariat : voici le jeune Burkinabè qui remporte le prix Nestlé de l’innovation alimentaire

INFOWAKAT

Promotion du consommer local : les costumes d’audience des magistrats et greffiers désormais en « Faso Dan Fani »

INFOWAKAT

Ouagadougou : Trois (03) réseaux de présumés malfrats démantelés par la Police Nationale

INFOWAKAT

Un imam se suicide dans sa mosquée après avoir dénoncé des « injustices »

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire (Dabou): Refusant d’accepter leur séparation, un homme égorge sa femme

INFOWAKAT

Assassinat du Capitaine Thomas SANKARA: le Président du Faso rend hommage à un grand visionnaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR