Actualité Burkina

Malam Ibrahim Dicko va prêter allégeance à l’organisation État Islamique (EI)

Le groupe terroriste de Malam Ibrahim Dicko, Ançar Allah a annoncé qu’il va prêter allégeance à l’organisation État Islamique (EI) selon l’organe de presse mauritanien Alakhbar. Cette allégeance sera faite directement à Al-Baghdadi, le chef de l’état islamique ou à la branche Afrique de l’Ouest de l’EI qui est sous la direction de Adnane Aboul Walide Al-Sahraoui’Al-Sahraoui, pour l’instant aucune précision n’est donnée.

Ançar Allah qui est un mouvement djihadiste créé et dirigé par Malam Ibrahim Dicko en 2016 et installé dans la province du Soum a connu entre le 25 mars et 10 avril dernier de sérieux secousses dû aux opérations qui se sont déroulées dans les environs de la forêt de Foulseré à la frontière entre le Mali et le Burkina Faso. Ces opérations conduites par les forces malienne, burkinabé et française ont permis de neutraliser 2 djihadistes et d’en arrêter 8.

Ce soudain rapprochement de Malam Dicko et de l’EI laisse à penser que les opérations de ces derniers ont porté un sérieux coup à son organisation l’obligeant à aller chercher du renfort auprès de l’EI. En rappelle l’État Islamique est cette organisation terroriste qui sévit en Syrie et en Irak.

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR