A LA UNE Actualité AFRIQUE Sécurité

Mali : deux camps militaires attaqués dans la région de Mopti

Deux attaques simultanées perpétrées par des GAT ont visé deux camps de l’armée Malienne a Mondoro et a Boulkessi près de la frontière du Burkina. 

Les postes des forces armées maliennes, de Mondoro et de Boulkessi ont été les cibles de deux attaques successives ce lundi 30 septembre 2019, perpétrées par des groupes armés terroristes. Selon les médias locaux, les attaques ont eu respectivement lieu à 01 h et 4h30 du matin. Ces deux localités sont situées dans la région de Mopti, près de la frontière du Burkina.

D’après les informations reçues, le camp de Boulikessi a été détruit. Les assaillants auraient  par ailleurs momentanément pris le contrôle de celui de Mondoro, avant de partir avec deux véhicules qu’ils ont par la suite brûlé en quittant le village, où ils ont tué quatre civils.

Il y a aussi eu des pertes en vies humaines côté de l’armée malienne mais aucun détail n’est disponible sur leur nombre pour le moment. En outre un important lot de matériels a été emporté par les assaillants. Ces derniers ont dans leur fuite pris la direction de la frontière entre le Mali et le Burkina.

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : au moins 07 personnes tuées à Barsalgho par un groupe armé

Infowakat MEDA

Economie: Trading, 50.000 comptes bancaires gelés

REDACTION

Burkina : 04 militaires et 01 policier dans deux attaques simultanées

Infowakat MEDA

Buzz de la semaine : La crise de la RTB en français facile

Infowakat MEDA

Liberté de la presse : malgré la situation sécuritaire, « les journalistes font du bon travail » (Pr BALIMA)

Infowakat MEDA

Burkina : un étudiant arrêté pour incitation à la haine

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR