A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Mali : l’ancien ministre de la défense d’IBK, Soumeylou Boubèye Maïga arrêté

Poursuivi dans le cadre de l’affaire de l’achat de l’avion présidentiel, l’ancien ministre malien de la Défense, Soumeylou Boubèye Maïga, a été arrêté et placé sous mandat de dépôt ce jeudi 26 Août 2021, selon le procureur général du Mali.

Le procureur général près la Cour suprême a interpelé l’homme politique malien ce jeudi et placé sous mandat de dépôt. Cette arrestation de l’ancien ministre de la Défense malien, Soumeylou Boubèye Maïga, entre dans le cadre de l’affaire dite de « l’achat de l’avion présidentiel et d’équipements militaires ».

Cette affaire intervenue sous la présidence de Ibrahim Boubacar Keïta, ancien chef d’Etat, avait secoué le Mali en 2014. Ce scandale avait mis des ministres en cause, dont Soumeylou Boubèye Maïga, alors qu’il était en charge du Département de la Défense au Mali.

L’acquisition, à l’époque, par le régime du Président Ibrahim Boubacar Keïta, d’un avion présidentiel d’un coût estimatif de 20 milliards de FCFA et des contrats d’achat d’équipements militaires pour un montant de plusieurs dizaines de milliards de FCFA, avaient fini de déclencher le tollé dans le pays.

« Ces crimes commis lors de l’achat des équipements militaires et de l’avion présidentiel, ne sont pas classés sans suite », estime le procureur général lors de sa sortie médiatique sur la chaine officielle malienne.

Yussef SAID
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR