A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Mali : l’armée mobilisée pour défendre ses positions et maintenir la sécurité

L’Etat-major Général des Armées informe l’opinion de l’évolution de la situation des opérations dans la zone de Léré, secteur n°3 de l’opération Maliko.

Suite à une attaque des forces du mal contre le camp militaire de Léré, hier 17 septembre 2023, les FAMa sont actuellement mobilisées dans le secteur n°3 pour défendre ses positions et maintenir la paix et la sécurité des populations. Notre mission principale dans cette opération est une fois de plus de détruire l’ennemi, de le dissuader à commettre tout acte d’agression et de protéger nos populations.

Au cours des dernières semaines, nos troupes ont mené plusieurs opérations pour contrer les menaces potentielles. Ces opérations ont entraîné la capture de plusieurs individus soupçonnés d’activités terroristes et ont permis de saisir une importante quantité d’armes et de munitions.

Grâce à notre vaillante armée, la sécurité dans le pays s’est améliorée et la menace terroriste a été considérablement réduite. Nous continuerons à agir de manière résolue pour garantir la stabilité à long terme sur toute l’étendue du territoire national.

Nous tenons à exprimer notre gratitude et notre admiration envers nos vaillants soldats qui servent avec courage et dévouement pour protéger notre Nation. Nous sommes extrêmement fiers de leur professionnalisme et de leur engagement constant envers le devoir.

Bamako, le 18 septembre 2023

LE DIRECTEUR DELINFORMATION ET DES RELATIONS PUBLIQUES DES ARMEES

LE DIRECTEUR

COLONEL SOULEYMANE DEMBÉLÉ

Chevalier de l’Ordre National

ARTICLES SIMILAIRES

Communiqué relatif à l’administration des épreuves sportives des candidats présélectionnés aux concours directs paramilitaires (douane et sécurité pénitentiaire).

INFOWAKAT

Usine de transformation de tomate : plus de 5 milliards d’investissement

INFOWAKAT

Mali: crash d’un avion militaire lors de son atterrissage à Gao

INFOWAKAT

Résultats d’admissibilité de cinq (05) concours directs, session 2023, disponibles :

INFOWAKAT

Le régime militaire nigérien lance des avis de recherches contre des responsables du gouvernement déchu

INFOWAKAT

Propos diffamatoires contre le 1er GUMI 01 basé à Bittou : L’auteur écope de trois (03) mois de prison fermes.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR