A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Mali : Les FAMa interceptent les zakats destinées aux terroristes

Les FAMa ont au cours d’une opération coordonnée intercepté plusieurs tonnes de céréales collectées par certains villageois et destinées aux groupes armés terroristes de la localité de Ouro dans le cercle de Youwarou en guise de Zakat. C’était le mardi 29 novembre 2022. Les céréales ont été acheminées, le mercredi 30 novembre 2022, sur Sévaré par l’armée de l’Air. La réception a été faite par le Com-Théâtre Centre de l’opération Maliko, le Colonel Mamadou Massaoulé SAMAKE.

Le Colonel SAMAKE a d’abord félicité les FAMa, pour la réussite de cette opération. Il précise que grâce à leur engagement et à leur détermination, en plus de la fiabilité des services de renseignements, ces céréales ont pu être localisées et interceptées. Selon lui, la montée en puissance des FAMa sur le terrain est une réalité. Toutes choses qui poussent les terroristes à jouer à l’évitement.

A l’en croire, ces Zakats sont des sources de financement pour les terroristes. ‘’Les terroristes vendent ces produits pour acheter des armes de guerre contre l’armée et les populations civiles’’, a-t-il confié.
Aux populations qui ont collecté ces céréales en guise de ZAKAT aux terroristes, le Colonel Mamadou Massaoulé les a appelées à la raison. Il prévient que ce comportement de certaines populations locales est un crime contre non seulement les FAMa en particulier, mais aussi et surtout contre le peuple malien en général.

Cependant, il a rappelé que les céréales récupérées seront destinées aux camps des réfugiés et aux populations les plus démunies. Le Colonel Massaoulé a ensuite noté que les FAMa n’accepteront jamais que les populations soient de sources de financement du terrorisme. ‘’ Les FAMa n’ont d’autre mandat que la protection des personnes et de leurs biens’’, a-t-il enfin déclaré.

Adjt Alou Kola Traoré des forces armées maliennes 

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

1 commentaire

Loozap 1 décembre 2022 at 22 h 36 min

Ils vont sentir ça passer , que cette nourriture soit bloquée ça doit les toucher

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR