A LA UNE Actualité

Mali: L’état d’urgence prolongé jusqu’en octobre 2020

L’état d’urgence en cours au Mali a été prolongé jusqu’au 31 octobre 2020 à minuit, annonce un communiqué du gouvernement publié mercredi dernier à l’issu d’un Conseil des ministres.

Déclaré sur le territoire national en avril 2017, l’état d’urgence a fait l’objet de trois prorogations dont la 3ème expirera le 31 octobre 2019 à minuit.

Selon le communiqué, la précédente prorogation a permis, entre autres, de poursuivre le renforcement des mesures de prévention au niveau des autorités administratives compétentes, de proroger les effets des poursuites judiciaires liées à l’état d’urgence, d’accroître les actions de contrôle des forces armées et de sécurité sur le territoire national, et de rétablir la sécurité dans certaines localités.

« Au regard de la situation, l’état d’urgence est prorogé pour renforcer les capacités opérationnelles des autorités administratives et judiciaires, des forces armées et de sécurité afin de leur permettre de mieux faire face aux situations de menaces ou d’agression », a expliqué le gouvernement. Cette prorogation devrait être entérinée par l’Assemblée nationale du pays.

Tahouro YAO

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR