A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Mali: violents combats entre groupes armés dans le nord

Des combats entre groupes armés ont fait ces derniers jours plusieurs dizaines de morts dans le nord du Mali, dans les régions de Ménaka et Gao, selon des responsables militaires et des communiqués.

La situation sécuritaire s’est largement détériorée depuis huit mois dans les régions de Ménaka et Gao à la suite d’une offensive du groupe affilié à l’organisation Etat islamique au grand Sahara (EIGS), au-delà de ce qui était alors sa zone d’action et d’influence. « Les jihadistes se sont affrontés pendant plusieurs jours dans plusieurs villes de la région de Ménaka », a assuré un élu local sous couvert de l’anonymat pour des raisons de sécurité, information confirmée à l’AFP par un autre élu local de la région se trouvant à Bamako et une source sécuritaire occidentale à Niamey.

La région est aussi livrée au banditisme et aux trafics. L’Etat y a une très faible présence et les populations ont pour la plupart trouvé refuge dans la ville de Ménaka.

Avec AFP

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

France – Tchad : un partenariat militaire à toute épreuve ?

INFOWAKAT

Perte de nationalité française: Kemi Seba réagit à la procédure initiée contre lui

INFOWAKAT

A Madagascar, les violeurs d’enfants seront désormais castrés physiquement

INFOWAKAT

Jusqu’à cinq ans de prison : une loi anti-LGBT+ adoptée au Ghana

INFOWAKAT

Conseil des ministres : le gouvernement dissout l’Unité spéciale d’intervention des Eaux et forêts

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : La République Arabe d’Egypte renouvelle son engagement à accompagner le Gouvernement burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR