A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Mali: violents combats entre groupes armés dans le nord

Des combats entre groupes armés ont fait ces derniers jours plusieurs dizaines de morts dans le nord du Mali, dans les régions de Ménaka et Gao, selon des responsables militaires et des communiqués.

La situation sécuritaire s’est largement détériorée depuis huit mois dans les régions de Ménaka et Gao à la suite d’une offensive du groupe affilié à l’organisation Etat islamique au grand Sahara (EIGS), au-delà de ce qui était alors sa zone d’action et d’influence. « Les jihadistes se sont affrontés pendant plusieurs jours dans plusieurs villes de la région de Ménaka », a assuré un élu local sous couvert de l’anonymat pour des raisons de sécurité, information confirmée à l’AFP par un autre élu local de la région se trouvant à Bamako et une source sécuritaire occidentale à Niamey.

La région est aussi livrée au banditisme et aux trafics. L’Etat y a une très faible présence et les populations ont pour la plupart trouvé refuge dans la ville de Ménaka.

Avec AFP

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Tchad : Mahamat Idriss Deby promet le respect “strict” du délai de la transition

INFOWAKAT

Au Burkina Faso, « le paternalisme, c’est fini » : des milliers de manifestants dénoncent l’influence de la France en Afrique

INFOWAKAT

Communiqué relatif au réaménagement des horaires de travail journalier durant la période allant du 28 janvier au 05 février 2023, à l’occasion du SIAO

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat reçoit un messager de son homologue tchadien

INFOWAKAT

16e édition du SIAO : faire de l’artisanat un facteur de résilience des populations

INFOWAKAT

« Fini, l’Afrique dominée, place à l’Afrique souveraine et son message : l’Afrique aux Africains ! »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR