A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Mali: violents combats entre groupes armés dans le nord

Des combats entre groupes armés ont fait ces derniers jours plusieurs dizaines de morts dans le nord du Mali, dans les régions de Ménaka et Gao, selon des responsables militaires et des communiqués.

La situation sécuritaire s’est largement détériorée depuis huit mois dans les régions de Ménaka et Gao à la suite d’une offensive du groupe affilié à l’organisation Etat islamique au grand Sahara (EIGS), au-delà de ce qui était alors sa zone d’action et d’influence. « Les jihadistes se sont affrontés pendant plusieurs jours dans plusieurs villes de la région de Ménaka », a assuré un élu local sous couvert de l’anonymat pour des raisons de sécurité, information confirmée à l’AFP par un autre élu local de la région se trouvant à Bamako et une source sécuritaire occidentale à Niamey.

La région est aussi livrée au banditisme et aux trafics. L’Etat y a une très faible présence et les populations ont pour la plupart trouvé refuge dans la ville de Ménaka.

Avec AFP

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR