A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

MATDS : l’Ambassadeur de France au Burkina Faso chez le Ministre de la sécurité

(Ouagadougou, 09 juin 2022)- Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel-Major Omer BATIONO a reçu en audience, en milieu d’après-midi du jeudi 09 juin 2022, l’Ambassadeur de la République de France, SEM Luc Hallade.

La sécurité civile, la mise en place des délégations spéciales, le processus électoral à venir, la mise en place d’assistance technique auprès des autorités burkinabè sont autant de sujets que le diplomate français a passé en revue avec le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.

A sa sortie d’audience, SEM Luc Hallade a également indiqué avoir échangé avec le Colonel-Major Omer Bationo sur la manière dont la coopération entre les deux pays doit être bâtie.

Sur ce dernier point, l’Ambassadeur de France au Burkina Faso a laissé entendre que le MATDS a insisté sur la nécessité que les autorités burkinabè fixent, elles mêmes, les priorités à donner aux actions que la France pourra mener en tant que pays partenaire du Burkina Faso.

Direction de la Communication et des Relations Presses du MATDS

ARTICLES SIMILAIRES

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

2 commentaires

Le citoyen 9 juin 2022 at 21 h 57 min

Que va chercher ce M au MATDS? Le MATDS est’il maintenant chargé de la coop bilatérale ? Pourquoi fouinez vous partout dans nos affaires ? Sécurité publique, n’avez vous pas menacé de partir si les Chefs n’était pas clairs .avez oublié le sommé de Po? que faite vous toujours au Mali ? Délégation spéciale ; processus électoral laissez tranquilles nous avons tout ce qu’il faut pour gérer. Quant est-ce que vous aurez honte et cessé de nous inportuner? Que Dieu sauve le Burkina et l’Afrique.

Répondre
Anonyme 9 juin 2022 at 22 h 13 min

Libérer nous simplement de vos infortunes. Aurez vous un jour honte et nous libérer ? Arretez de fuinez partout dans nos affaires. Le MATDS gère t- il maintenant la coop bilatérale ? Laissez nous tranquilles. Délégation spéciale ; processus électoral ! De quoi vous mêlez vous. N’avez vous pas menacé de partir (sommé de Pô). Faite vous présentement au Mali ??? Dieu sauve le Burkina et toute l’Afrique.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR