A LA UNE Actualité Burkina Société

MENAPLN : cri de cœur des chefs d’établissements

La coordination des chefs d’établissements a eu une audience avec le ministre en charge de l’Education nationale, André Joseph Ouédraogo, ce jeudi 12 janvier 2023. L’objectif de la rencontre pour la coordination était de soumettre ses doléances au ministre.

Il s’est agi de l’octroi aux chefs d’établissement du taux d’indemnité de logement, de l’octroi du trousseau pédagogique et de la demande de relecture du décret relatif au trousseau pédagogique afin de prendre en compte les chefs d’établissements et les encadreurs pédagogiques.

Selon leur porte-parole, les chefs d’établissements sont brimés sur un certain nombre de points, notamment dans le cadre de l’octroi du trousseau pédagogique et de l’indemnité de logement. Par conséquent elle demande de prendre en compte les chefs d’établissement et les encadreurs pédagogiques dans l’octroi du trousseau pédagogique et réclame la nomination des chefs d’établissement dans l’emploi d’administrateurs des lycées et collèges.

Le Directeur des Ressources Humaines, Hermann Kaboré a rappelé les textes règlementaires qui régissent ces différents points de revendication afin de soutenir les réponses aux préoccupations de la coordination. Cela a consisté essentiellement au rappel des conditions de nomination et à la relecture de certaines parties de décrets ayant trait aux doléances.

Le ministre a apprécié leur initiative, les a rassurés d’une part de réparer le tort lié au trousseau pédagogique et d’autre part d’évoquer le problème relatif à la nomination, dans le cadre supérieur du Conseil de ministre.

DCRP/MENAPLN.

ARTICLES SIMILAIRES

Ousmane Sonko à propos de l’AES : « Je refuse de faire partie de ceux qui… »

INFOWAKAT

Ousmane Sonko confirme la volonté du Sénégal de quitter le franc CFA

INFOWAKAT

Campagne cotonnière 2024-2025 : une subvention de 10 milliards accordée aux producteurs pour l’achat des intrants

INFOWAKAT

Société : Un patron chinois offre des congés « mal-être » à ses employés

INFOWAKAT

Bobo dioulasso : incendie dans une usine de séchage de mangues

INFOWAKAT

Le 15 mai est désormais institué « Journée des coutumes et des traditions » au Burkina Faso.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR