Actualité Burkina

Le ministère en charge de la promotion civique a ouvert un atelier de mise en œuvre de la Convention contre la torture

Le ministère de la justice, des droits humains et de la promotion civique a ouvert ce mardi 14 mars 2017 un atelier de validation du projet de rapport périodique de mise en œuvre de la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains et dégradants.

Le ministre en charge des droits humains, Bessolé René Bagoro

Ce rapport entre dans le cadre des missions du Comité contre la torture que les Nations Unies ont mise en place et dont le Burkina Faso avait préalablement ratifié à travers la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains et dégradants depuis le 04 janvier 1999. Ce comité a pour mission de promouvoir et de protéger les droits humains ainsi que d’interpréter les dispositions de ladite Convention. Il examine les rapports initiaux et périodiques des Etats sur les mesures législatives ou autres adoptées pour donner effet aux droits de libertés reconnus et garantis par la

Le ministre en charge des droits humains, Bessolé René Bagoro

«La procédure de soumission des rapports par les Etats sert de forum pour un dialogue constructif. Elle permet au Comité de suivre la mise en œuvre de la Convention par les différents Etats parties et d’identifier les défis à relever en matière de prévention et de répression de la torture et des pratiques assimilées », nous a indiqué le ministre en charge des droits humains, Bessolé René Bagoro.

A noter que, selon les organisateurs, la mise en œuvre de la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains et dégradants se veut être le gage d’une meilleure protection du droit à l’intégrité physique et morale de toute personne vivant au Burkina Faso.

Bernadette DEMBELE, stagiaire 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Décret portant institution des la journée des coutumes et traditions au Burkina Faso. Cette journée sera célébrée le 15 mai de chaque année.

INFOWAKAT

Agriculture et autosuffisance alimentaire : des équipements et intrants pour booster la production agricole

INFOWAKAT

Accusée d’avoir assassiné son mari : Djénèbou acquittée pour faute de preuve!

INFOWAKAT

SNC 2024 : Le Palmarès général

INFOWAKAT

RDC : huit militaires condamnés à mort pour « fuite devant l’ennemi »

INFOWAKAT

Législatives au Togo : le parti au pouvoir remporte 108 sièges sur les 113 en jeu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR