A LA UNE Actualité Agriculture Brèves Burkina

Ministère de l’Agriculture : Le bilan à mi-parcours établit

Le ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles a tenu la deuxième session du Cadre sectoriel de dialogue ‘’Production Agro-Sylvo-Pastorale’’  ce mardi 18 Août 2020. Il est question au cours de la session, d’examiner et de valider le rapport de performance à mi-parcours 2020 de mise en œuvre du PNDES dans le secteur. Et la contribution de leur cadre sectoriel de dialogue à la formulation du Référentiel national de développement 2021-2025.

 

Selon le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles Salifou Ouédraogo, malgré le contexte national difficile, des acquis ont été enregistrés dans le domaine de l’accès des acteurs aux facteurs de production, des aménagements de bas-fonds et espaces pastoraux, la mobilisation des ressources en eau. Il reconnait que des efforts importants restent à faire pour l’atteinte des différentes cibles. « Nous estimons à 52 % le taux d’exécution physique, et à peu près à 50 % du taux d’exécution financière. Nous pensons que c’est déjà bon », indique le ministre.

Ainsi, plus de 40 000 tonnes d’engrais et plus de 12 000 tonnes de semences ont été donnés aux producteurs.

50 000 tonnes de céréale ont été mis à la disposition de plus d’un million de personnes qui ont bénéficié du cash transfert pour avoir accès à la nourriture. Dans le secteur de l’eau, 26 barrages réhabilités, 24 barrages réalisés et 12 en cours de réalisation.

 

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR