Actualité Articles Burkina Politique

MPP : Les élèves et étudiants appellent à la vigilance

Les élèves et étudiants du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), ont organisé une Assemblée Générale, le mercredi 20 septembre 2018 en marge de la rentrée politique du parti. Cet évènement a été parrainé par laMinistre la femme, de la solidarité nationale et de la famille,  Marie Laurence Ilboudo.

C’est dans le cadre de la rentrée politique du MPP que les élèves et étudiants du MPP ont tenu une assemblée générale dont le but était de galvaniser leurs militants contre les manipulations de l’opposition.

Luc Arnaud Compaoré, 2e vice-président des élèves et étudiants du MPP, a estimé que cette AG s’inscrit dans le cadre de la rentrée politique du MPP. Pour cela, il a tenu à féliciter ses camarades militants pour leur dynamisme et leur mobilisation. Selon lui, le combat se mènera sur la formation politique pour que les élèves et les étudiants du parti soient compétents et utiles à la nation.

Ce fut l’occasion pour Luc Arnaud Compaoré, d’exhorter ces militants à rester vigilant car, dira-t-il, l’opposition ne cesse de mettre des bâtons dans leurs roues au sein du campus.

Marie Laurence Ilboudo a tenu pour sa part à  exprimer sa profonde gratitude envers les jeunes car, selon elle, ils sont les prochains bâtisseurs du pays. Pour elle, c’est une jeunesse engagée et qui a besoin d’être dirigée et conseillée pour prendre des décisions. Raison pour laquelle elle a tenu à venir discuter avec eux parce que cette jeunesse a besoin d’une bonne  formation politique pour qu’elle puisse mieux s’engager dans la vie politique.

Ensuite elle en a profité pour prodiguer des conseils aux élèves et étudiants du MPP désirant participer au développement du pays. A ce propos elle leur dit ceci : « si vous êtes engagés en politique c’est parce que vous voulez changer les choses et  seul le politique peut changer les choses ».

laurence Marchal Ilboudo marraine de la cérémonie

Au niveau de la sécurité, Marie Laurence Ilboudo a estimé que cela est peut-être vrai« de dire de donner des ressources à la sécurité parce que nous avons besoin d’aide en sécurité mais on va tous mettre notre argent dans les armes. On mange quoi à la fin ? » se demande-t-elle. Selon elle les terroristes veulent affamer la population en semant la terreur « en nous faisant prendre tout notre argent pour nous surarmer et après quand on aura des armes on n’aura pas à manger, on prendra les armes les uns contre les autres ».

A l’endroit de l’opposition qui ne cesse de porter des critiques sur le pouvoir actuel, la marraine du jour a tenu à leur dire ceci : « quand on critique, il faut proposer quelque chose et quand on a rien à proposer, taisez-vous ».

Ousmane Ouédraogo et Mathias Bayala (stagiaires)

Infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR