Actualité

MPP : « Nous n’avons pas peur d’une élection dans quelque localité que ce soit… », Salif Diallo

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a animé une conférence de presse, présidée par son premier vice-président Salif Diallo, ce jeudi 26 mai 2016 à Ouagadougou en vue de faire le point sur les élections municipales du 22 mai dernier. Il a par cette occasion, donné sa lectures des faits sur les évènements qui ont émaillés les localités de Boroum Boroum, de Béguédo, Zogoré avant et pendant lesdites élections.

 

Le 22 mai dernier se sont déroulées les élections municipales.

Le MPP, parti majoritaire a encore fait ses marques. 252 mairies en vue pour ce parti sur les 363 que compte le Burkina Faso. Et de l’avis de Salif Diallo, la mairie de Ouagadougou leur appartiendra. Le taux de participation à ces élections était d’environ 48% et malgré ce taux moyen, avec cette victoire écrasante, « nous estimons que le MPP est avec le peuple et pour le peuple », a déclaré Salif Diallo. De son avis, ce taux moyen d’environ 48% s’explique par plusieurs facteurs. Mais dans tous les cas, révèle-t-il, « ce taux interpelle l’ensemble des partis quant à leurs responsabilité dans l’animation de la vie politique à la base ». En rappel, sur les 19 milles conseillers municipaux à engranger au Burkina Faso, le MPP a obtenu à lui seul plus de 11 milles. Vu ces chiffres satisfaisants, Salif Diallo estime que « le soleil du MPP s’est levé » et que selon lui, « comme le sigle du parti est le soleil, on ne peut pas cacher le soleil avec la main ». Et même quand on est aveugle, et que le soleil se lève, poursuit-il, « on le sent ». A l’en croire, cette compétition a démontré, de façon « démocratique », le poids électoral réel des uns et des autres sur le terrain. Ce succès du MPP permettra, selon lui, « la mise en œuvre efficace du programme du Président Roch Marc Christian Kaboré ».

 

Des différentes situations qui ont entaché les élections à Bouroum Bouroum, Béguédo, et Zogoré

De ces faits qui mettaient en accusation le MPP, Salif Diallo s’indigne de la réaction de certains leaders de l’opposition de vouloir semer la zizanie au sein des peuples en usant des calomnies et paroles fomentatrices. Concernant Bouroum Bouroum et Bégéudo et Zogoré, confit-il, « notre parti a été victime de calomnie de la part des opposants ». Aussi, il a été révélé  au cours de cette conférence que des citoyens ont empêché le MPP de voter à Bouroum Bouroum. Dans la localité de Béguédo, révèle Salif Diallo, « un de nos militants a reçu 9 balles dans de corps et est toujours hospitalisé ». Affaire Lassané Sawadogo

Salif Diallo demande à l’opposition de faire recours à la justice qui selon lui, est l’institution habilitée à « trancher cette affaire ».

Armand kinda

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR