Actualité Brèves Burkina

Nassoumbou : L’école primaire de Tem a été incendiée par des individus armés !

Dans la province du Soum, le village de Tem relévant de la Commune de Nassoumbou a vu son école primaire ainsi que d’autres bâtiments incendié ce jeudi 19 octobre 2017 par des individus armés non identifiés. Selon nos sources sur place, la population effrayée serait entrain de quitter massivement cette zone.

On se rappelle que pendant la période des vacances scolaires, des individus armés sillonnaient des localités de la province du Soum pour les intimés l’ordre de ne plus envoyer leurs enfants dans les écoles classiques. Faut il craindre la stratégie de Boko Haram (signifie que l’éducation occidentale est un péché) au Nigéria qui oblige les populations a abandonné l’école normale pour les écoles coraniques ?

Le taux d’alphabétisation dans la région du Sahel est déjà suffisamment bas (environs 55%) et c’est dire que les efforts énormes que le gouvernement et les partenaires ont mis en place pour reléver ce taux risque de se reduire à néant si rien n’est fait.

La rédaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR