Actualité Brèves Burkina

Nassoumbou : L’école primaire de Tem a été incendiée par des individus armés !

Dans la province du Soum, le village de Tem relévant de la Commune de Nassoumbou a vu son école primaire ainsi que d’autres bâtiments incendié ce jeudi 19 octobre 2017 par des individus armés non identifiés. Selon nos sources sur place, la population effrayée serait entrain de quitter massivement cette zone.

On se rappelle que pendant la période des vacances scolaires, des individus armés sillonnaient des localités de la province du Soum pour les intimés l’ordre de ne plus envoyer leurs enfants dans les écoles classiques. Faut il craindre la stratégie de Boko Haram (signifie que l’éducation occidentale est un péché) au Nigéria qui oblige les populations a abandonné l’école normale pour les écoles coraniques ?

Le taux d’alphabétisation dans la région du Sahel est déjà suffisamment bas (environs 55%) et c’est dire que les efforts énormes que le gouvernement et les partenaires ont mis en place pour reléver ce taux risque de se reduire à néant si rien n’est fait.

La rédaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Sortie de la 23e promotion des élèves-officiers d’active : le Chef de l’Etat est arrivé à Pô

INFOWAKAT

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR