Actualité Brèves Burkina

Nassoumbou : L’école primaire de Tem a été incendiée par des individus armés !

Dans la province du Soum, le village de Tem relévant de la Commune de Nassoumbou a vu son école primaire ainsi que d’autres bâtiments incendié ce jeudi 19 octobre 2017 par des individus armés non identifiés. Selon nos sources sur place, la population effrayée serait entrain de quitter massivement cette zone.

On se rappelle que pendant la période des vacances scolaires, des individus armés sillonnaient des localités de la province du Soum pour les intimés l’ordre de ne plus envoyer leurs enfants dans les écoles classiques. Faut il craindre la stratégie de Boko Haram (signifie que l’éducation occidentale est un péché) au Nigéria qui oblige les populations a abandonné l’école normale pour les écoles coraniques ?

Le taux d’alphabétisation dans la région du Sahel est déjà suffisamment bas (environs 55%) et c’est dire que les efforts énormes que le gouvernement et les partenaires ont mis en place pour reléver ce taux risque de se reduire à néant si rien n’est fait.

La rédaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Communiqué relatif à l’administration des épreuves sportives des candidats présélectionnés aux concours directs paramilitaires (douane et sécurité pénitentiaire).

INFOWAKAT

Usine de transformation de tomate : plus de 5 milliards d’investissement

INFOWAKAT

Mali: crash d’un avion militaire lors de son atterrissage à Gao

INFOWAKAT

Résultats d’admissibilité de cinq (05) concours directs, session 2023, disponibles :

INFOWAKAT

Le régime militaire nigérien lance des avis de recherches contre des responsables du gouvernement déchu

INFOWAKAT

Propos diffamatoires contre le 1er GUMI 01 basé à Bittou : L’auteur écope de trois (03) mois de prison fermes.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR