Actualité

New York : un concert de rap vire au drame

Ce mercredi soir au Irving Plaza de New York, tout était réuni pour que la soirée se passe au mieux. Mais aux alentours de 22h15, une fusillade a éclaté dans la salle de concert. Une personne a tiré sur quatre spectateurs venus voir le rappeur T.I..

Une femme et trois hommes ont été touchés. L’un d’eux est mort quelques heures plus tard à l’hôpital Beth Israel, deux autres ont été transportés au Bellevue Hospital et le dernier au NYU Medical Center, indique ABC.

Des spectateurs ont confié au quotidien américain qu’ils avaient été surpris par le manque de sécurité à l’entrée de la salle, expliquant n’avoir même pas eu à montrer de carte d’identité aux gardiens. Ils ont également indiqué ne pas avoir été fouillés.

La police n’a procédé à aucune interpellation et n’a pas encore pu donner de description du suspect. Selon TMZ, une dispute avant le début du concert pourrait être à l’origine de la fusillade. Des sources ont indiqué qu’une arme aurait même été sortie pendant cette altercation.

Des spectateurs ont indiqué sur les réseaux sociaux que les tirs semblaient provenir de l’arrière de la scène ou de la zone VIP et non de l’endroit où étaient concentrés les spectateurs.

 

T.I., dont le vrai nom est Clifford Harris, est l’un des rappeurs les plus connus aux Etats-Unis. Il a effectué une peine de sept mois de prison en 2009 pour avoir tenté d’acheter des mitrailleuses non enregistrées à des revendeurs qui étaient en fait des membres des forces de l’ordre infiltrés.

Deux ans plus tard, il avait passé 10 mois en prison après avoir enfreint les termes de sa liberté conditionnelle pour une affaire de stupéfiants.

Il a remporté trois Grammy Awards, dont l’un pour « My Love, » fruit d’une collaboration avec la pop star Justin Timberlake.

La star de la soirée, T.I., n’a pas encore réagi à cette tragédie. Le jeune homme de 35 ans n’était pas sur scène au moment du drame. En 2006, son assistant personnel, Philant Johnson, a été tué par balle au cours d’une bagarre entre des membres de son équipe. Enfin, en 2014, durant l’un de ses concerts, deux personnes ont été hospitalisées après avoir été touchées par balles à Charlotte, en Caroline du Nord. 

 

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR