Actualité AFRIQUE Brèves

Le Nigeria a débarrassé la fonction publique de 50.000 « travailleurs fantômes »

Le Nigeria, dans le cadre de la lutte contre la corruption a découvert 50.000 fonctionnaires fantômes dont il s’est débarrassé. Cette action a permit au pays d’ économiser sur sa masse salariale près de 630 millions d’euros .

« La masse salariale du gouvernement fédéral a été débarrassée de 50.000 travailleurs fantômes, permettant d’économiser la somme gigantesque de 200 milliards de nairas (627,8 millions d’euros) » en 2016, a écrit le porte-parole de la présidence, Garba Shehu, dans un communiqué.

11 des principaux suspect avaient été traduits devant la Commission pour les crimes économiques et financiers (EFCC) et le gouvernement a entrepris une vérification continue des salaires » dans la fonction publique selon LA VOA.

Depuis son accéssion au pouvoir en 2015, le président nigérian Muhammadu Buhari,  a fait de la lutte contre la corruption endémique au Nigeria son principal cheval de bataille, accusant l’administration de l’ex-président Goodluck Jonathan d’avoir pillé les caisses de l’Etat.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR