Actualité Brèves

Nigeria: Il baptise son chien Buhari et se fait arrêter

Le Nigérian qui a été arrêté pour avoir donné à son chien le nom du président Buhari, a été relâché, selon le site d’information Vanguard.

Selon des journaux nigérians qui ont fait échos de cette affaire, Chinakwe a été arrêté après la déposition de la plainte de l’un de ses voisins dont le père s’appelle Alhaji Buhari, et qui est également le nom du président nigérian. Pour l’accusation, appeler un chien  Buhari est susceptible de provoquer des crises ethniques graves ou des confrontations religieuses car il est indirectement un synonyme d’insulte.

Joe Fortemose Chinakwe a affirmé qu’il n’avait l’intention de manquer de respect à personne. Il estime qu’il s’agit plutôt d’un compliment et d’un signe d’admiration pour l’homme politique. « Il est mon héros. Je l’admire depuis le temps où il était un chef militaire et c’est toujours le cas, maintenant qu’il est devenu président ». Il dit aimer Muhammadu Buhari pour sa lutte contre la corruption qu’il décrit comme « un cancer qui consume tous les secteurs du Nigeria » selon BBC.

Sarcastique, il a déclaré après son arrestation, qu’il ne savait pas qu' »admirer le président Buhari était une offense ».

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR