A LA UNE Actualité AFRIQUE Burkina Monde

Nigéria : Sept morts dans un crash d’avion

Un avion militaire de l’armée de l’air nigérienne s’est crashé au Nigeria, près de la capitale, a Abuja, ce dimanche 21 février 2021, alors qu’il amorçait son atterrissage. Tous les sept passagers à bord de l’avion ont péri dans le crash. 

L’annonce de la confirmation du drame a été faite par le porte parole de l’armée de l’air quelques heures après le crash de L’avion. De ses dires L’avion devait se rendre à Minna, la capitale de l’Etat du Niger.

Après le décollage de l’avion les pilotes auraient tenté de revenir à l’aéroport d’Abuja au Nigeria, suite à des défaillances constatées sur un des moteurs ; « Un Beechcraft KingAir B350i de l’armée de l’air nigériane s’est écrasé à l’approche de la piste d’atterrissage, alors qu’il rentrait vers l’aéroport d’Abuja, après avoir constaté une défaillance moteur » a-t-il expliqué ; atterrissage qui ne pourra donc pas se faire puisque l’avion s’est écrasé par la suite.

Pour l’heure les vraies causes du crash ne sont pas encore connues , cependant tout porte à croire qu’il s’agit d’une panne technique.

Aucun des sept passagers n’a survenu au crash de l’appareil.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du crash. Les populations riveraines ont pris d’assaut les lieux pendant que les secours s’activaient à éteindre les flammes des débits de l’avion.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR