A LA UNE Actualité Burkina Politique

Nomination d’un nouveau Premier ministre: Un gouvernement restreint et combatif attendu !

Le président du Faso Roch Kaboré a, dans un décret en date du 10 décembre 2021, nommé un nouveau premier ministre en la personne de Lassina Zerbo. Pour relever les défis du moment, les citoyens disent attendre un gouvernement restreint et combatif dans les prochains jours.

La plupart des internautes espèrent voir un gouvernement restreint, avec des nouvelles têtes, devant conduire l’exécutif Burkinabè à bon port. De l’avis de Abdoussalam Tamboura : « un gouvernement restreint mais aussi sans les anciens ministres ».
Pour ce gouvernement, propose Yahya Keita, « pas de récompense politique, ni des clients du parti. Que le mérite, la compétence, l’honnêteté, le dévouement soient pris en compte ».

Abdoul Razak Guissou espère en ces termes : « Nous voulons un gouvernement avec des ministres crédibles et qui ne négocient pas leur salaire ». « Des vrais combattants qui ont l’amour de leur pays », ajoute Farid Tapsoba.

Aujourd’hui, le rêve ardent des Burkinabè est le retour de la paix et la quiétude. C’est pourquoi Saidou Compaoré « attend un gouvernement de guérilla où dans deux semaines que l’on voit les résultats de la face ». Rebondissant à la question sécuritaire, Hassana Sambo donne son avis : « le ministère de la défense doit s’installer à Djibo, l’Etat-Major des Armées à Fada, les généraux à Tougan ». Laquelle idée est approuvée par quelques internautes à l’image de Souleymane Savadogo et Kamson Zoungrana.

Paulas Bong ajoute qu’il doit mettre en tête « qu’il est venu pour servir le peuple et non le président ». Pour cela, « il doit être à l’écoute du peuple ».

Synthèse de Youssouf KABDAOGO

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

SNC 2024 : Le Palmarès général

INFOWAKAT

RDC : huit militaires condamnés à mort pour « fuite devant l’ennemi »

INFOWAKAT

Législatives au Togo : le parti au pouvoir remporte 108 sièges sur les 113 en jeu

INFOWAKAT

Niger – Tabélot : Suspension provisoire des activités minières à Fasso après la mort d’animaux empoisonnés

INFOWAKAT

Société : Les nonuplés maliens nés au Maroc ont trois ans et vont bien

INFOWAKAT

Société : Une mère tue ses 3 enfants après avoir surpris son mari à l’hôtel avec sa maîtresse

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR